0

Le Wave Surf Café, surfez en plein centre de Bordeaux

Partager ce post:

Vous voulez surfer entre deux séance de Shopping ? Vous avez toujours rêvé de surfer en centre ville ? Dans ce cas, le Wave Surf Café est fait pour vous.

Une vague de Surf statique

Le Wave Surf Café ouvrira en Avril en plein centre de Bordeaux, Cours du Médoc , dans la galerie Tatry . Dans cet établissement, vous pourrez pratiquer le surf Indoor dans un espace dédié de 250 mètres carrés balayé par une vague statique. Vous pourrez observer vos amis se prendre de belles gamelles tout en vous désaltérant ou en prenant un en-cas au bar.

Philippe Roger et Damien Brad sont à l’origine de ce projet. Les deux hommes sont passés par des grands groupes avant d’avoir cette idée. Passionné de Surf et de Bodybaord pour l’un et de plongée et de ski pour l’autre, Philippe et Roger voulaient créer une entreprise dans le monde du loisir. C’est chose faite.

Après avoir visité plusieurs structures originales comme l’Urban Ski de Bergerac, la vague de Surf à Cergy-Pontoise ou encore les vagues Indoor de nos amis Anglais et Hollandais, les deux hommes ont décidés de se lancer.

Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit, la vidéo ci dessous vous donnera un aperçu.

Comment ça marche ?

Le principe est simple : une cuve avec deux turbines qui propulsent un filet d’eau sur un liner incliné, l’eau remonte à 30 35 km/h. Il est possible de régler le débit de l’eau pour rendre la vague accessible à tous.

Pour rider la vague il vous faut un flowboard, vous pourrez surfer la vague à la manière d’un bodyboard (assis ) ou d’un surf (debout sur la planche). C’est un sport de glisse très hybride qui conviendra aux riders de tous les horizons.

Un établissement qui propose un lieu de restauration ainsi qu’une vague statique en toute saison est un projet inédit en France, le projet nécessitait un investissement de 850 000 €. C’est une somme assez conséquente et les banques ont eu du mal à adhérer au projet ( être le premier dans tous le pays ne rassure par vraiment nos amis les banquiers ).

C’est grâce au réseau entreprendre Aquitaine que le projet a pu avoir lieu. Un prêt d’honneur et un accompagnement pour deux ans a été accordé à Philippe et Damien. Suite à ça, deux nouveaux associés ont rejoint l’aventure. Une banque leur a par la suite accordé un prêt. Vous pouvez également les aider en participant à leur campagne de Crowdfunding en cliquant sur ce lien.

Rendez vous en Avril au Wave Surf Café !

Vous voulez en savoir plus, cliquez ici pour avoir accès à leur page Facebook.

 

Partager ce post:

Louis Cano

Laisser un commentaire