0

Wakeboard à Paris, oui c’est possible

Partager ce post:

Contrairement aux idées reçues sur la Seine et sur Paris, les disciplines nautiques et funs comme le Wakeboard ou encore le ski nautique sont tout à fait possibles. C’est ce que nous présente l’Express cette semaine.

De mars à décembre, la Seine se partage avec les Wakeboards et les skis nautiques

Les centres nautiques diversifient de plus en plus leurs offres de sensations et de disciplines de glisse et notamment le Wakeboard. Nous vous conseillons d’ailleurs de faire un petit tour sur nos articles traitant des Cable Park de France, comme celui de Carcassonne, le plus grand de l’Hexagone.

Sur la Seine, c’est le Club Nautique du 19e arrondissement qui propose ses sessions de Wakeboard, de ski nautique ou encore de Wakeski de mars à décembre, le long du bois de Boulogne, entre les ponts de Saint – Cloud et de Suresnes. Une initiative qui permet de découvrir ou re-découvrir la Seine, mais sur un Wakeboard c’est encore mieux.

Bien entendu, il y a la célèbre base nautique de Cergy-Pontoise, dont les infrastructures vous permettront de faire du wakeboard à son centre nautique, ou encore de vous lancer avec assurance dans son stade d’eau vive.

Enfin, la base nautique de Jablines-Annet vous propose la découverte du wakeboard avec son téléski.

 

Embouteillage de paddles … à la Baule.

 

Non aux clichés ! Les embouteillages ne sont pas “que” à Paris. Ce Week-end à la Baule, plus de 1500 personnes sont attendues avec leurs Stand up Paddles pour la Summer Cup. Au programme, une course de 15 kilomètres, une course réservée aux plus jeunes une autre très VIP avec des personnalités comme Alexandra Rosenfeld et Flora Coquerel (ex-Miss France) ou encore Yvan le Bolloc’h.

 

Le dimanche, la course de 15 kilomètres comptera 200 participants licenciés de la Fédération Française de Surf et un certain Antoine Delpero, champion de Stand Up Paddle en 2012.

 

Sous les chaleurs que nous connaissons actuellement, il y a toujours moyen de se rafraîchir. Une occasion de découvrir le Wakeboard sur la Seine ou encore de vous initier au Stand up paddle du côté de la Baule.

Partager ce post:

Louis Cano

Laisser un commentaire