surf_destination_irlande
0

[Voyage / Tubes Gigantesques] Surfer en Irlande !

Partager ce post:

Envie de surfer en Irlande ? Bienvenue en terre irlandaise ! Une nation de musiciens, de rugby, de bière et du fish & chips (mais pas que !). En effet, on y trouve également des vagues absolument phénoménales. Pour profiter de ces vagues, il vaut mieux ne pas avoir peur du froid, de la pluie et du vent. Tout spot qui se respecte a son lot de contraintes.

Bundoran – Un détour par la capitale du surf

Premièrement, tous les surfeurs irlandais connaissent Bundoran, l’une des meilleures destination de surf selon la chaîne CNN. Chaque année, le Sea Sessions Surf & Music Festival attire de nombreux amateurs.

De plus, n’espérez pas y trouver soleil et chaleur, ce sont les vagues qui occupent le devant de la scène. Si le froid ne vous fait pas peur, vous pourrez assister à des scènes de vagues incroyables ! Ainsi, il est recommandé d’avoir une planche de surf solide !

Pour finir, n’oubliez pas de toujours checker la météo et les conditions avant de vous mettre à l’eau !

Pour vous donner un avant goût du type de vague disponible en Irlande, voici une vidéo des deux surfeurs Natxo Gonzalez et Indar Unanue.

La vague – The Peak EST Bundoran

Tout d’abord, les surfeurs du monde entier se déplacent pour surfer ce spot incontournable. surf en irlandeVoici ses principales caractéristiques : reef peak disponible au centre de Bundoran. La vague déroule vers la gauche et vers la droite et convient donc à tout types de surfeurs. Il s’agit d’un récif rocheux avec une longueur de vague de 50 à 150 mètres.

En effet, Tom Curren, Joel Tudor et Easkey Britton ont tous les trois surfer cette vague. De solides arguments pour vous convaincre de surfer en Irlande. 😀

Les spots disponibles en Irlande

surfer en irlande

Photo : Carve

Si vous souhaitez surfer en Irlande, voici un résumé meilleurs spots en Irlande :

  1. Castlerock
  2. Portrush
  3. La côte des Falaises de Moher
  4. Lahinch
  5. Strandhill

Pour le budget voyage

Pour se rendre en Irlande, vous pouvez vous rendre à Dublin (capitale du pays) ou bien sur la côte Ouest. En effet, le coût de la vie est bien mons cher sur la côte. Il faut débourser environ 60 euros d’avion pour un aller direct à Dublin. Et, pour se rendre sur la côte Ouest, environ 10 euros de bus pour 3 heures de route depuis la capitale.

Enfin, retrouvez nos conseils pour choisir votre matériel nautique :

Bon ride avec Avenue Nautique 😀

Partager ce post:

Louis Cano

Laisser un commentaire