0

Ville de surf : Lacanau enfin honorée

Partager ce post:

Alors que la ville de Lacanau accueille actuellement le Sooruz Lacanau Pro que nous avons abordé la semaine dernière, la ville girondine s’est vu “enfin” décerner le titre de ville de surf.

Label ville de surf : attendu depuis 1979

Lacanau et depuis longtemps considéré comme une ville de surf, surtout depuis 1979 et la création du Lacanau Pro de surf, passage quasi-obligatoire pour les surfeurs professionnels. L’étape girondine annonce également le début des compétitions de surf sur le Vieux Contient, mais la ville de Lacanau n’avait pas encore obtenu ce label ville de surf.

Aujourd’hui c’est chose faite. Sud Ouest rapporte que c’est le président de la fédération française de surf Jean-Luc Arassus, qui a remis lui-même au maire de Lacanau, Laurent Peyrondet, le label « ville de surf », qui sera désormais présente sur les panneaux à l’entrée de la ville.

Les Landes et la Bretagne également honorés

Avec la ville côtière du Médoc, la FFS a également offert ce prestigieux label à la ville de Seignosse dans les landes, et à deux villes bretonnes que sont Guidel (Morbihan) et Plomodiern (Finistère).

Lacanau, nouvelle ville de surf, pourra se distinguer avec un panneau à deux étoiles. En effet, la FFS accorde entre une et trois étoiles à la ville de surf. Cette deuxième étoile souligne l’engagement de Lacanau auprès des jeunes  (au moins un tiers des écoles de surf de la commune doivent être labellisées « Ecole Française de Surf ») et son investissement pour le développement du surf sur la côte girondine.

Dans le tableau ci-dessous, vous retrouverez les critères concernant d’attribution des étoiles qui apparaissent avec le label Ville de surf :

ville de surf étoiles

 

Pour vous équiper et vous rendre sur la ville de surf la plus proche de chez vous, Avenue Nautique vous propose plusieurs planches de surf qui s’adaptera à vos habitudes de surf et les accessoires de surf nécessaires pour une pratique des plus confortables.

Partager ce post:

Louis Cano

Laisser un commentaire