Top-5-des-meilleurs-spots-de-plongée-en-France
0

Top 5 des meilleurs spots où faire du bateau en France

Partager ce post:

Notre top 5 des meilleurs spots où faire du  bateau en France : connue pour son patrimoine, sa culture, sa capitale, sa gastronomie, mais aussi pour ses merveilleux spots marins. Et oui, La France regorge d’espaces maritimes incroyables, tous aussi différents les uns que les autres. Les régions se suivent mais ne se ressemblent pas, de quoi satisfaire tous les touristes. Plutôt charme breton ? Dépaysement Corse ? Où chaleur du sud ?

Voici les 5 spots marins idéals pour une balade en bateau, qui vous réserveront bien des surprises. Alors enfilez vos palmes et votre tuba et plongez vos yeux dans cet article !

Les îles Lavezzi

Top-5-des-meilleurs-spots-de-plongée-en-France

Les îles Lavezzi sont constituées d’une centaine d’îlots en Corse-du-Sud, à une dizaine de kilomètres de Bonifacio en bateau. Un petit paradis pour les promeneurs et les adeptes de la plongée. Cet espace protégé depuis 1982 offre un paysage aride composé de blocs de granites plongés dans une eau turquoise. De plus, on y trouve une multitude de petites criques, rarement désertes durant l’été. Mais, si l’on cherche bien, on peut y trouver un petit coin isolé. Sans aucun doute l’une des plus belles réserves de Corse. Un lieu idéal pour découvrir les fonds marins d’une transparence étonnante. À découvrir de toute urgence …

Belle-Ile-en-Mer

Top-5-des-meilleurs-spots-de-plongée-en-France-2

Située en Bretagne du Sud, au large de la presqu’île de Quiberon, Belle-Ile-mer est un lieu mythique qui porte bien son nom. Un espace de sérénité pour des vacances en famille ou entre amis. Des paysages grandioses à perte de vue, une nature préservée et unique, parfait pour des randonnées pédestres et cyclique le long des sites naturels. Tout au long de l’année, l’île s’anime de concerts, festivals, évènements locaux … Et vous offre un patrimoine culturel d’exception. La Pointe des Poulains, la citadelle Vaudan, Le Grand Phare… Durant la période estivale vous pourrez profiter des plages et des fonds marins surprenants de l’une des « Plus Belles Baies du Monde », sous un climat doux et paisible. Calme et dépaysement total seront au rendez-vous à Belle-Ile-mer !

Archipel de Riou

Top-5-des-meilleurs-spots-de-plongée-en-France

160 hectares de paradis à proximité de la côte Marseillaise, l’archipel de Riou est un espace encore inhabité composé de plusieurs îles et rochers, dont l’île de Riou est la principale. On peut y rencontrer une multitude d’oiseaux, dont 200 espèces différentes, une biodiversité incroyable, aussi terrestre que marine. En effet, pour les adeptes de la plongée sous-marine, les fonds marins sont uniques ! L’archipel est d’ailleurs principalement connu pour son paysage marin à couper le souffle, qui attire chaque année des milliers de curieux.

Malheureusement, aucune navette ne permet d’y accéder, mais il est possible de s’y rendre en bateau, alors n’hésitez plus et louer un bateau sans perdre de temps ! Besoin d’un tuyau ? Vous pouvez louer un bateau au départ de Marseille auprès de professionnels de la location avec la plateforme HeyCaptain.

La réserve de Port-Cros

Top 5 des meilleurs spots de plongée en France -4

Enfin, Port-Cros est la plus préservée des îles d’Hyères, situé au sud de la France, en plein coeur de la mer Méditerranée, un magnifique espace entre terre et mer. Mais aussi, le Parc National de Port-Cros fût créé en 1963 en tant que premier parc marin européen, dans le but de préserver son environnement marin d’une biodiversité unique et d’une richesse impressionnante.

On y trouve une superficie de 1 288 hectares de fonds marins, un régal pour les plongeurs qui ne seront pas au bout de leur surprise !

L’Archipel les Glénan

Top-5-des-meilleurs-spots-de-plongée-en-France-6

Oui oui, vous êtes bien en Bretagne ! Et plus particulièrement dans l’Archipel des Glénan. En effet, ce petit coin de paradis se trouve dans le Golfe de Gascogne dans le Finistère. À 18 kilomètres au sud de la ville de Fouesnant. Composé de neuf îles et d’une dizaine d’îlots, entourés d’une mer émeraude et d’un sable fin digne des pays tropicaux. Site encore préservé, vous n’y trouverez aucun hôtel ou camping mais vous pourrez y déguster un délicieux plat breton dans l’un des restaurant ouverts pendant l’été. Destination parfaite pour les activités nautiques et la plongée sous-marine, les spots de plongée y sont incroyables. C’est pourquoi, l’archipel compte parmi les plus beaux de l’Atlantique.

Le meilleur moyen de parcourir cet espace ? louez un bateau au départ de Fouesnant, Concarneau ou Bénodet avec HeyCaptain.

Alors, quelles destinations vous donne une âme de plongeur aguerri et l’envie de réserver vos vacances immédiatement ? Viiiiite vous n’êtes sûrement pas les seuls à rêver de ses petits paradis !

Partager ce post:

Louis Cano

Laisser un commentaire