0

Top 5 des meilleurs spots de surf

Partager ce post:

Vous rêvez de pouvoir surfer dans les plus beaux endroits du monde avec des conditions à couper le souffle ? Avenue Nautique a décidé de réaliser un top 5 des plus beaux spots au monde rien que pour vous.

N°5 / Banzai Pipeline – Hawaii

Véritable star des spots mondiaux, le spot de surf américain Banzai Pipeline vous éblouira de par sa beauté, sa vague pratiquement cylindrique, sa force et sa dangerosité avec son fond de corail.

Revers de la médaille, ce spot est ultra disputé entre les surfeurs locaux et les surfeurs venus des quatre coins du monde. Inutile de vous dire qu’il faudra être le plus opportuniste car c’est la guerre sur ce spot !

Car, chaque année, une formidable compétition y est disputée au mois de décembre pour clôturer la saison du WCT.

N°4 / Waimea – Hawai

Comment ne pas évoquer les vagues de Waimea dans ce top 5 ? Si vous êtes un inconditionnel du Big Wave Ridind ces vagues sont faites pour vous. L’Hawaiien John John Florence est devenu le plus jeune surfeur à remporter la compétition “Quiksilver in Memory of Eddie Aikau” dans les vagues hallucinantes du spot de Waimea.

N°3 / Uluwatu – Indonésie

Cette gauche est considérée comme la plus belle du monde. Cachée au pied d’une falaise, l’accès au spot est difficile et dangereux mais c’est ce qui en fait son charme ! De même, les courants y sont parfois très puissants et le corail acéré, il est donc recommandé de savoir bien manier un planche. Bref, les vagues d’Uluwatu sont un véritable spot de rêve pour les surfeurs les plus aguerris.

On the way to the Uluwatu Temple 🌊

Une photo publiée par 📍 Hannover: Señoritas Fashion (@senoritas_fashion) le

N°2 / Teahupoo – Tahiti

Voici la vague qui a littéralement changé le monde du surf grâce à Laird Hamilton quant il a pris la vague de Teahupoo en 2000. L’un des spots les plus prisé.

N°1 / Mentawai – Indonésie

Voici le numéro 1 de ce top 5 des spots, celui qui fait saliver tous les surfeurs du monde entier : Mentawai situé en Indonésie. Mais aussi, c’est ici que les plus beaux clichés du monde sont réalisés et où les plus grands surfeurs du monde viennent se régaler !

Partager ce post:

Louis Cano

Laisser un commentaire