0

Top 5 des Meilleurs Snowparks de France

Partager ce post:


La saison 2022 débute en beauté avec des chutes de neiges plus que prometteuses ! 

Vous avez des envies de sensations extrême ? Les snowparks sont faits pour vous ! Quel que soit votre niveau, nous vous aidons à trouver des infrastructures adaptées à votre niveau. Novice ou expert voici le top 5 des meilleurs snowparks de France !


Ces pistes aménagées sont apparues aux Etats Unis dans les années 90, les snowboarders se sont inspirés des skateparks et se sont dit que reproduire le même principe sur une piste de ski pouvait être une bonne idée. 


Un bon Snowpark n’est pas forcément composé de gros modules que seuls les plus expérimentés peuvent rider… La polyvalence et l’aspect ludique priment dans ce top 5 ! 


1- Val Thorens (Savoie) : 
Snowpark de Val Thorens

Val Thorens met à disposition de nombreuses zones ludiques qui permettent de s’améliorer ou bien s’amuser, l’idéal pour découvrir l’univers du Ski / Snow freestyle.Sur un domaine skiable de 70 000m² les 3 vallées en Savoie disposent donc du meilleur SnowPark de France grâce à ces gens qu’on appelle des shapers, ce sont les personnes qui imaginent et construisent le Snowpark. 


2- Méribel (Savoie) :  
Snowpark de Méribel DC area 43

Comment faire un top 5 des meilleurs snowparks de France sans inclure le snowpark DC area 43 ! La marque DC shoes finance et met à disposition une équipe de shapers pour assurer la construction de ce snowpark. Plus de 15 hectares de domaine skiable à exploiter avec des parcours différents selon les niveaux de pratique. Il y a plus de 50 modules à essayer et il est accessible via le TSD 6 places Châtelet + télécabine de Plattières. La longueur du run fait environ 1200 mètres.


3- Avoriaz (Haute-Savoie) :
Snowpark de Avoriaz

Saviez-vous que le premier snowpark de France a été bâti en 1993 ? Et ou ? À Avoriaz ! À l’époque c’était une grande nouveauté, aujourd’hui vous pouvez vous exprimer sur 4 espaces adaptées à tout niveau. Comme dans quasiment tous les snowparks il y a plusieurs tracés, soit un adapté à chaque niveau. The Stash est adapté à tous les niveaux, Lil’ Stash lui est adapté aux débutants. Enfin le snowpark de La Chapelle est adapté au niveau intermédiaire et pour finir le snowpark d’Arare qui lui est donc plus adapté aux experts.


4- Tignes – Val d’Isère (Alpes du Nord) :
Snowpark de Tignes – Val d’Isère

L’une des plus grandes stations de France du freestyle ! Elle a accueilli les X GAMES en 2010, 2011, 2012 et 2013. Destination de choix pour les athlètes afin de s’entraîner pour les compétitions de la saison. Ce snowpark est construit par Ravach Parks. Ils sont la référence dans la construction et l’élaboration de snowpark. Ils ont créé 4 tracés différents selon les niveaux de pratique. En conclusion ils sont bien conscients que la pratique du ski freestyle n’est pas réservée aux experts.

Une première zone pour les débutants : Easy Park 1. Une seconde zone pour les skieurs avec un niveau intermédiaire : Easy Park 2. Enfin une troisième zone cette fois réservée aux experts… Du moins pour votre sécurité… Le SnowPark Expert qui regroupe une ligne à doubles kickers de trois tables noires L et XL, une ligne de trois tables rouges, une ligne de rails rouges et une ligne de rails noir. Et enfin le boardercross du Palet qui est 1.2km de woops et de virages relevés. 

5- Les arcs (Savoie) :
Snowpark des Arcs

Localisé à plus de 3000 mètres d’altitude vous pourrez profiter du domaine Paradiski. Ce domaine de 14 390 hectares qui s’étend entre les stations de la Plagne, des Arcs et de Peisey Vallandry vous attend avec plusieurs tracés adapté à tous les niveaux.

Que vous soyez en ski ou snowboard ce snowpark est conçu pour tout le monde, débutant, confirmé ou expert il y en a pour les gouts, 3 lignes adaptées à chaque Niveau sont shapées pour que vous puissiez vous exprimer et progresser en toute sécurité. Le snowpark est accessible via le télésiège Cachettes puis rejoignez la piste Belvédère pour accéder au télésiège du SnowPark (arc 1600), le télésiège Vagère et suivez l’Arpette (arc 1800).

 

Partager ce post:

Tom Aiello

Laisser un commentaire