0

Téléski nautique : ça glisse en France

Partager ce post:

Slide Nautic

Nouveau téléski dans l’Eure-et-Loir

Depuis quelques mois, l’Eure-et-Loir, sous l’impulsion de TN28 (téléski nautique d’Eure-et-Loir) a lancé le projet d’un téléski nautique sur la Base de loisirs de Fontaine-Simon. Aujourd’hui, vous pouvez vous y rendre et goûter aux nouvelles pratiques du sport nautique notamment le wakeboard, grâce à ce nouveau téléski.

L’installation, dirigée par la société TN28 et notamment Grégory Brossier et Jean-Michel Daraillan, permet de tracter jusqu’à huit personnes simultanément, dans le cadre de la Base de loisirs de Fontaine-Simon. L’occasion pour les groupes d’amis et les familles de partager un moment unique, dans un environnement idéal pour la pratique des sports tractés (ski nautique, wakeboard).

Pour son inauguration, le téléski a eu la chance de pouvoir compter sur la présence de plusieurs représentants sportifs de la fédération française de wakeboard qui ont montré toutes les prouesses techniques et artistiques possibles grâce à ce nouveau téléski nautique.

Téléski TN28 TN28 logo TN28

Le plus long téléski de France va ouvrir à Carcassonne

Outre l’Eure-et-Loire, un nouveau cable park devrait prochainement vous ouvrir les voies de la glisse sur le lac de la Cavayère. Le projet devrait voir le jour en mai prochain, sous la direction de Clément Planel, un passionné qui s’est battu pour faire découvrir au grand public cette nouvelle pratique nautique.

Lac de La Cavayère

Lac de La Cavayère

A l’instar du téléski nautique de TN28, celui du lac de Cavayère peut également tracter jusqu’à 30km/h. Cinq personnes pourront profiter simultanément du téléski, et cela dès cinq ans. Pour les plus expérimentés et ceux qui veulent découvrir une nouvelle façon de profiter du téléski, des modules et autres rampes (slider, box …) seront installés le long du parcours de 190 mètres, afin de permettre aux riders de tester leurs figures (trick). Ce téléski nautique, en offrant un trajet aller-retour de 380 mètres, sera le téléski le plus long en France.

Pour un bref rappel historique, le téléski nautique est né en Allemagne à  la fin des années 1950, proposant ainsi une nouvelle manière d’aborder le ski nautique, en évitant la traction trop onéreuse et polluante d’un bateau à moteur. On distingue également deux types de téléski : à deux poulies seulement où le trajet se fait en aller-retour, et à plus de deux poulies où le trajet s’effectue en boucle.

Retrouvez également notre dernier article sur les meilleurs Cable Park de France.

Partager ce post:

Louis Cano

Laisser un commentaire