Verbier
0

Surf : vague statique au terminal de Munich

Partager ce post:

L’Allemagne n’est pas spécialement le pays qui offre les plus belles vagues de la planète pour le surf, mais la capitale bavaroise a installé une vague statique de surf pour la cinquième édition du contest “European Championship in Stationary Wave Riding”. Finalement, l’Allemagne est l’autre pays de l’autre surf.

Allemagne : du surf version original

Pour cette nouvelle compétition européenne de surf sur vague statique (quel soit de rivière ou artificielle) Munich a installé la Stationary Wave Riding dans un lieu des plus insolites, à savoir son aéroport. 130 surfeurs venus de quatorze pays ont donc été réunis sur cette vague en plein aéroport pour s’affronter. Outre les voyageurs en transit, la compétition de surf a réuni pas moins de 24 000 personnes.

 

Pour offrir plus de spectacles et de technicité à ce surf à part, les organisateurs avaient rajouté une pompe supplémentaire afin d’augmenter la taille de la vague. Pour la petite histoire, c’est Lukas Brunner qui s’impose en terre bavaroise, face à de grands surfeurs expérimenté de rivière comme Tao Schirrmacher ou Gerry Schlegel.

Vague statique naturelle aussi à Munich

Pour ceux qui n’ont jamais eu la chance de visiter München, vous avez loupé un spot de surf comme seule la capitale bavaroise sait faire. Traversée par le fleuve Eisbach, affluent du Danube, la ville munichoise dispose d’un spot de surf avec une vague statique naturel à l’Englisher Garten.

En jouant sur la force du débit du fleuve sortant du pont du parc, les surfeurs allemands peuvent s’exercer sur une vague statique totalement naturelle. Cette vague de l’Eisbach fait le plein tout au long de l’année, même en hiver.

Les vagues statiques séduisent de plus en plus et Bordeaux a récemment vu naître un bar unique qui vous propose entre deux verres de vous élancer sur sa vague statique. Faire du surf en centre-ville et devenu possible, comme établir une compétition internationale de surf dans un aéroport. Tout est possible.

 

Vos planches de surf et vos accessoires de surf se trouve sur Avenue Nautique.

Partager ce post:

Louis Cano

Laisser un commentaire