cercle-surf-réunion
0

Surf: Le retour sur l’île de la Réunion

Partager ce post:

Sur l’Île de la Réunion, depuis le 19 février 2011, 18 personnes ont trouvé la mort, dans des attaques de requins. Les compétitions de la ligue de surf réunionnaise n’avaient pas eu lieu depuis près de 3 ans. Ce week-end, l’île à pu se remettre à l’eau avec sa première compétition depuis l’interdiction le challenge « Nou Larg Pa » (“Nous ne lâchons pas” en créole) sur le célèbre spot des Roches Noires. Jérémy Florès, le local, parrainait cet évènement avec l’aide de Johanne Defay, nos deux grands espoirs français.

Réunion: Du surf protégé

Après la sécurisation du spot de Boucan Canot en fin d’année 2015 c’est au tour des Roches Noires, d’être sécurisé. C’est maintenant sur deux beaux spots que l’île peut reprendre goût aux activités nautiques comme le surf, le bodyboard, la baignade, le stand up paddle.. Les spots sont davantage surveillés mais disposent surtout d’un filet protecteur comme vous pouvez le voir ci-dessous.
L’île de la Réunion est en fête pour la reprise des compétitions locales. La première s’est donc déroulée sur le spot des Roches Noires où un cercle de 300 surfeurs a été formé en hommage aux 18 victimes.

cercle-surf-réunionUne compétition en relais par équipe a été lancée samedi et c’est l’équipe du Radical Surf Club, le club organisateur, qui s’est imposé devant le Surf Club des Roches Noires (2e) et la « Mimi Team » (3e), l’équipe de Jérémy Florès. Dimanche, le spot était pour les plus jeunes (-14 ans) et c’est Milo Lauthier qui s’impose en bodyboard, Louka Delgrange remporte le titre en surf. Deux espoirs réunionnais à surveiller ! Jérémy Florès à offert aux 4 vainqueurs des planches faites par un shaper local qui a su résister à la crise du surf ces dernières années sur l’île de la Réunion.

jeremy-flores

 

Suite des compétitions sur l’île de la Réunion le 4 et 5 mars prochains !

Découvrez notre rayon surf !

Partager ce post:

Louis Cano

Laisser un commentaire