0

Surf à l’honneur du côté de Biarritz

Partager ce post:

En ce week-end de Pâques, le Surf se rendait à Biarritz qui accueillait la trente et unième édition de la Quicksilver Maider Arosteguy de Biarritz. Cette compétition de Surf, une des plus anciennes compétitions internationales, ouvre le bal d’une saison à suspense dans le circuit européen.

 

Du surf, mais pas que.

La nouveauté de cette nouvelle édition, c’est la Biarritz Wave Riders Ceremony, première cérémonie officielle qui a mis à l’honneur les acteurs et athlètes de l’année 2014 dans différentes disciplines comme le Skimboard, le Bodysurf, ou encore le Kneeboard. Surf Report rapporte que pas moins de 45 lauréats se sont succédé sur la scène du Casino Municipal de la ville et notamment le parrain Benjamin Sanchis, qui a surfé à Nazaré au Portugal, sur une vague de 33 mètres. D’ailleurs, sa performance avait été au centre de l’actualité de décembre dernier, tellement l’exploit était surhumain.

compétiton de surf biarritz

Maxime Huscenot surfe sur Biarritz

Niveau compétition surf, le grand gagnant est un habitué à savoir le réunionnais Maxime Huscenot. Il conserve son titre et enregistre également son troisième succès au Pays Basque. Côté dames, c’est Alizé Arnaud. Tout comme Maxime Huscenot, elle conserve son titre de 2014 et se voit honorer pour la troisième fois (premier titre acquis en 2010). Les deux champions du week-end ont fait preuve de patience pour s’offrir les meilleures vagues de dimanche lors de la finale, et s’adjuger leur troisième titre.

 

Nous vous invitons à revoir également l’exploit de Benjamin Sanchis, qui a gravé son nom dans les vagues des exploits du surf moderne. Nous tenons également à vous rappeler que World Surf League a également repris ses droits il y a quelques semaines maintenant.


Prochaine étape de surf sur nos eaux française : la Coupe de France qui se tiendra aux Sables D’Olonnes ce week-end. En attendant, voici la sélection de nos planches de surf, histoire de vous perfectionner et tutoyer l’excellence des champions présents à Biarritz le week-end dernier.

Partager ce post:

Louis Cano

Laisser un commentaire