Biarritz : le chemin du phare
0

Surf: 6 choses à faire quand c’est flat

Partager ce post:

Le surf est un sport capricieux et frustrant. Il faut que de nombreux paramètres météorologiques soient réunis pour profiter de belles vagues. Mais quand ils ne le sont pas, il faut trouver une alternative afin d’épuiser sa soif de vague. Aujourd’hui, Avenue Nautique vous propose quelques activités pour vous faire patienter jusqu’à votre prochaine session.

Le Stand Up Paddle

paddle en équilibre

Que ce soit pour une simple balade, ou pour une longue course, le Stand Up Paddle (SUP) est une très bonne alternative au surf quand c’est flat. Vous pouvez en faire en mer, rivière ou lac pour découvrir de magnifiques paysages partout en France. Vous surfer les vagues voire même les ondes que vous n’auriez jamais pensé attraper avec votre planche de surf. De plus, avec une pratique sportive vous en tirerez que des bénéfices pour votre corps que ce soit au niveau du gainage, les jambes et les bras mais aussi au niveau du cardio. Si vous voulez plus de détail retrouvez notre article : Stand Up Paddle : Votre santé vous dira merci.

Chez Avenue Nautique, nous vous proposons une large gamme de Paddle gonflable ce qui est un avantage considérable pour le transport. Vous pourrez ainsi emmener votre SUP partout avec vous ! Retrouvez notre sélection ici

Le SurfSkate

surfskate-surkskate-demo

Plusieurs systèmes essayent de reproduire les sensations du surf hors de l’eau. SurfSkate Industries a réussi à se reproduire les mouvements et les sensations au plus proche ! Pour plus de détail, n’hésitez pas à lire notre article : SurfSkate : surfez dans la ville. Vous pourrez ainsi répéter encore et encore vos roller, cut back et même vos airs jusqu’à la perfection. Une fois le retour des vagues, vous serrez enfin prêt à placer vos manœuvres pour de bon. Mis à part les bras pour ramer, vous travaillez votre explosivité pour prendre de la vitesse, vos mouvements pour des manœuvres sur le rail mais aussi votre gainage et vos jambes. L’hiver approche, les sessions vont se faire de plus en plus rares, vous pourrez donc préserver votre niveau et même vous perfectionner sur le béton. Chez Avenue Nautique, nous vous proposons tous les modèles de SurfSkate pour que vous trouviez la bonne planche pour compléter votre quiver.

Le Wakesurf

stand up paddle débuter

A l’aide d’un bateau vous pourrez retrouvez le plaisir de surfer ! Des mini tubes, des roller, des 360 ou encore des airs vous travaillerez votre surf que ce soit dans un lac, un fleuve ou en mer ! Si vous n’êtes pas encore équipé, retrouvez tout notre matériel de wakesurf sur notre site !

Le skimboard

skimboard

En lac ou en mer, le skimboard est également une très bonne alternative au surf. C’est un mélange entre le surf et le skate qui vous permettra de gagner en équilibre. Vous pourrez profiter de l’eau et ses vertus tout en vous amusant. Retrouvez plus de détail sur cette discipline dans notre article. Avenue Nautique vous propose une sélection de skimboard au meilleur prix pour tous les niveaux.

S’entretenir

En effet, il est primordial de se maintenir en condition pour le retour des vagues. Que ce soit au niveau de la rame, du souffle ou du gainage il faudra être prêt. Un peu de course, quelques longueurs en piscine ou en mer, des séries de pompes et d’abdos et vous serrez prêt ! Vous pourrez ainsi profiter au maximum des bonnes conditions en maximisant le nombre de vagues, et vous éviterez les frayeurs en restant sous l’eau. Retrouvez notre article surf : comment garder la forme pour en savoir davantage.

Travailler sa surf culture

Parfois, c’est la tempête et impossible de sortir de chez soit. C’est l’occasion pour vous de travailler votre surf culture ! Regardez les célèbres films de surf ou si vous êtes en famille, les dessins animés avec du surf ! Vous pourrez également regarder les dernières vidéos de John John Florence ou Kelly Slater pour vous faire rêver dans de magnifiques vagues

Pour ceux qui possèdent des anciennes consoles de jeux vous pourrez trouvez des jeux vidéos comme Kelly Slater Pro Surfer ou sur l’ordinateur, le célèbre Youriding. Vous pourrez également faire un tour à Biarritz, à la Cité de l’Océan afin de profiter des vagues virtuelles de Mundaka ou Guéthary ! Un peu de théorie ca ne fait pas de mal.

Partager ce post:

Louis Cano

Laisser un commentaire