9

SUP: Le Stand UP Paddle à pédales

Partager ce post:

Stand Up Paddle à pédales: Vos bras vous diront merci !

Vous connaissez surement la marque Hobie avec les fameux catamarans Hobie Cat ! Qui n’a pas fait de bateau sur un Hobie Cat ? C’est l’un des catamarans les plus présents chez les professionnels du secteur.
Né dans les années 1950, la marque Hobie est un précurseur du nautisme avec des personnages emblématiques comme Herbie Fletcher. La marque s’est illustrée dans plusieurs disciplines et a contribué au développement de ces activités comme le surf, le catamaran, le kayak, le stand up paddle ou encore le stand up paddle à pédales !

stand-up-paddle-pedales-hobie La marque Hobie, fidèle à elle-même, sort une nouvelle fois un nouveau concept innovant: le stand up paddle à pédales ! Elle souhaite révolutionner le monde du stand up paddle de manière radicale. En effet, le but du paddle étant de pagayer/ramer debout, donc à la force des bras mais Hobie en a décidé autrement. Le stand up paddle avance désormais grâce à la force de vos jambes tel un vélo elliptique ! Le but du SUP étant de faciliter l’accès à la discipline comme le surf, aujourd’hui c’est encore plus simple ! La marque vous offre le rêve de tout Homme: marcher sur l’eau !

Hobie revient donc en force avec les planches de stand up paddle à pédales : Mirage Eclipse ! La marque avait déjà essayé le système MirageDrive® sur ses kayaks, un grand succès surtout pour les pêcheurs ! Equipé d’un guidon ajustable et amovible (entre 90 cm et 1,2m), vous pourrez grâce à lui vous équilibrer ainsi que manoeuvrer la planche. Vous pouvez enlever le guidon et bloquer les pédales pour une utilisation normale de votre Stand Up Paddle à pédales. Vous disposez de tendeurs pour emporter votre sac ou bidon étanche dans votre expédition mais aussi d’un porte bouteille ainsi qu’un support pour votre téléphone.

La gamme se compose de deux planches:Stand-Up-Paddle-à-pédales

– 12′(3,7 m) x 90 cm avec un poids de 22 kg pour une capacité de 125 kg

– 10’5 (3,2 m) x 85 cm avec un poids de 19,5 kg pour une capacité de 102 kg

.

 

Ces planches sont créées à base de résine Epoxy composite très solide. C’est une planche très stable et performante pour tous les niveaux et tous les âges !

Concernant les prix, ils varient entre 2499 euros HT pour le Hobie Mirage Eclipse 10’5 et 2599 euros HT pour le 12′.

Bientôt chez Avenue Nautique

Partager ce post:

Louis Cano

9 Comments

  1. Bonsoir,
    J envisage de relancer une base nautique ds le centre Corse..
    Quel tarif pourriez vous me faire sur 4 stand ou paddle à pédale ?
    Poddibilité de règlement échelonné ?
    Merci de votre retour.
    Vous pouvez me contacter au 0627527123

  2. Bonjour,
    Je fais partie d’un Club de voile et je suis responsable de la location. Je souhaiterai faire investir par le club, des stands up paddles à pédales. Pouvez-vous m’informer ; jusqu’à quel montant vous pouvez nous proposer leur achat !!!
    Je reste en attente de vous lire (Mail : jm.philippon-jarry@laposte.net)
    Très Cordialement.
    Jeanne-Marie Philippon-Jarry

  3. Bonjour,
    Je compte ouvrir différente activités autour d’un lac de loisir (Pont-l’eveque 14).
    Pourriez-vous m’indiquer votre tarif pour l’acquisition de 4 paddles à pedale ?
    En vous remerciant par avance de votre réponse.
    Merci.

    Nico

Laisser un commentaire