paddle yoga
0

Le Stand Up Paddle Yoga

Partager ce post:

Le stand up paddle yoga tiendrait ses origines de Hawaï où des surfeurs hawaïens ont eu l’idée de faire du yoga sur leurs planches.

Pourquoi un stand up paddle ?

Le SUP est un outil formidable, il est à la fois stable, maniable et d’une portance considérable. Ainsi, vous pouvez atteindre des plans d’eau éloignés et vous reposer sur votre planche. Ou alors, vous pouvez aussi vous mettre au yoga. Pour se faire, munissez-vous d’un paddle rigide ou d’un paddle gonflable et partez seul ou inscrivez-vous dans un centre spécialisé.

De plus en plus de personnes adhérent au concept et avouent y trouver une bonne thérapie pour se reposer. Vous pouvez réaliser ces séances seul ou à plusieurs. Curieux ou passionnés se doivent de respecter un certain nombre de règles pour pratiquer l’activité en toute sécurité.

Si vous êtes encore réticents à l’idée de commencer la pratique du yoga en paddle, voici les raisons de commencer :

  • Tout simplement parce que ça fait du bien physiquement et moralement
  • Il permet de se poser et de se concentrer sur une seule chose à la fois
  • Il permet d’apprendre à se connaître
  • Se sentir mieux dans sa peau
  • Il est accessible à tout le monde même en stand up yoga !

Vous l’aurez compris, il n’y a que du positif.

SUP yo

Paddle yoga par Sarah Hebert

Sarah Hebert, championne de windsurf, est l’une des références dans ce domaine qui voit naître le jour. En effet, elle se positionne comme l’ambassadrice du paddle yoga en France. Voici une vidéo d’un de ses cours qui illustre la “salutation du soleil”.

Si vous souhaitez acheter un SUP pour le Yoga pour votre propre pratique, consultez notre rayon spécialement dédié 🙂 Avenue Nautique travaille en étroite collaboration avec un fournisseur espagnol, DV SPORT, le leader en Espagne de ce type de produit. La société propose toute une gamme de paddle pour le yoga avec notamment des accessoires pour sa pratique. De nombreux yoguistes espagnoles ont déjà adoptés le paddle yoga, le concept qui fait un véritable carton en Espagne.

Bon ride avec Avenue Nautique ! 🙂

 

Partager ce post:

Louis Cano

Laisser un commentaire