0

Stand Up Paddle : votre santé vous dira merci

Partager ce post:

Les Suisses nous avaient déjà fait savoir il y a quelques semaines que le Stand Up Paddle  était une pratique certes en vogue chez les Helvètes, mais surtout bénéfique pour notre santé. Voici quelques arguments de plus qui vont vous convaincre de vous lancer dans le Stand Up Paddle : votre corps vous dira merci.

 

Facile et stimulant : voilà les ingrédients du Stand Up Paddle

 

C’est le site Santé Magazine qui expose les bienfaits sur le corps de la pratique du Stand Up Paddle. Loin d’être un sport exclusivement réservé à ceux qui connaissent la glisse et le surf en général, le SUP s’adapte à tous les gabarits et à tous les niveaux.

Nos Stand Up Paddle gonflables sont d’ailleurs reconnues pour leur facilité d’utilisation, leur praticité (transport, stockage), mais aussi la rapidité avec laquelle vous allez maîtriser votre planche de paddle.

 

C’est un sport également très varié dans son environnement. En effet, vous pouvez utiliser votre planche de SUP pour profiter d’une balade en mer ou en rivière, vous lancer dans des races, ou encore aller chercher quelques vague ou bien aller pêcher, une tendance qui fait de plus en plus d’émules.

 

Pour votre corps, le Stand Up Paddle sera la discipline qui vous fera travailler équilibre, cardio et muscle. Le SUP vous aidera à tonifier votre corps tout en brûlant un maximum de calories. En effet, la posture qui vous aidera à tenir sur votre planche stimule les muscles du dos, fait travailler vos articulations ainsi que vos abdos, bras, fessiers et jambes.

 

Le SUP préviendra également des problèmes de santé comme la surcharge pondérale, l’hypertension, le mal de dos, mais également la dépression comme nous l’écrivions il y a quelques semaines.

 

Le Stand Up Paddle pour échapper aux salles de sport

 

L’autre grand avantage du Stand Up Paddle, c’est bien entendu le fait de le pratiquer hors des salles de sport, qui peuvent rapidement vous décourager. Vous profitez de la mer, du soleil, de l’air pur.

 

Comme le souligne Surf Therapie, le milieu marin est gorgé d’ions négatifs, bons pour votre santé, car cela favorise notamment la pénétration de l’oxygène au niveau pulmonaire.

L’eau de mer est également bonne pour prévenir des infections respiratoires.

 

Bien entendu, le soleil (héliothérapie) est plus que bénéfique au soleil, à condition de bien s’y préparer. Elle “synthétise la vitamine D, indispensable au bon fonctionnement du corps humain. Enfin, la lumière est source d’antidépresseur, mais est également une excellente arme comme les troubles du sommeil et d’insomnies.

 

Maintenant, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Il suffit de cliquer sur Stand Up Paddle d’Avenue Nautique.

Partager ce post:

Louis Cano

Laisser un commentaire