stand up paddle atlantique
0

Stand Up Paddle : Relier Cap-Vert et la Martinique

Partager ce post:

Le Stand Up Paddle est un excellent moyen pour découvrir les eaux de façon ludique et sportive, mais certains ont des idées assez folles, comme des traversées de l’extrême. Après le record corse ou aquitain, voilà qu’un Français souhaite traverser l’Atlantique en Stand Up Paddle.

 

Drôle de Stand Up Paddle pour ce record

 

Sur notre blog, nous avions déjà évoqué des records d’endurance en Stand Up Paddle. Il y a eu Nicolas Carliez qui avait réussi à faire le tour de la Corse en 18 jours, au lieu de 30, puis nous avions Jean-Paul Averty qui avait relié Toulouse et Royan en 5 jours.

 

Nos deux recordmen avaient adapté leur planche pour leur challenge, et Nicolas Jarossay va s’aider un tout autre Stand Up Paddle pour l’Atlantique.

 

Ce pompier professionnel de 38 ans a présenté au Télégramme un SUP de 6,30 m, avec un habitacle à l’avant de 2,2 m pour se reposer. Il embarquera pas moins de 75 kilos de nourriture ce qui porte à 200 kilos le poids de la planche de Stand Up Paddle une fois chargé.

 

Cap-Vert : direction la Martinique

 

Si Gérard d’Aboville avait réussi a traversé l’Atlantique à la rame en 1980, Nicolas Jarossay espère le faire debout, reliant le Cap Vert et la Martinique en 70 jours. Il effectuera son défi solitaire et sans assistance s’étendra sur  plus de 4500 kilomètres.

 

S’il explique que les alizés et les courants peuvent lui être favorables, il convient qu’il sera fortement ralenti lors des déferlantes et/ou gros temps.

 

Pour financer son projet à la fois physique et caritatif (association Rêves) Nicolas Jarossay a fait appel que site de crowdfunding (financement participatif) de Fosburit, spécialisé pour les sportifs et les aventuriers, comme c’est le cas de notre pompier. Plusieurs sponsors ont décidé de le suivre dans son périple.

 

Nicolas Jarossay (que vous apercevez sur sa photo dans notre article) espère également apporter un éclairage scientifique en récoltant des données sur les physalies.

 

phisalie

 

Pour ceux qui veulent faire des randonnées un peu moins (voire beaucoup moins) longues que ce paddler de l’extrême, retrouvez nos articles de stand up paddle sur notre boutique Avenue Nautique.

Partager ce post:

Louis Cano

Laisser un commentaire