0

Stand Up Paddle : record corse et aquitain

Partager ce post:

En avril dernier, nous vous parlions de ce défi assez fou d’un amoureux de Stand Up Paddle de vouloir faire le tour de l’île de beauté en 30 jours. C’est aujourd’hui que le Paddler vient de conclure son challenge corse… en 18 jours.

Quand Stand Up Paddle rime avec partage

C’est après une longue préparation que Nicolas Carliez s’est élancé dans son défi assez fou de faire le tour de la Corse à bord de son Stand Up Paddle au début du mois, lui qui n’a commencé le SUP qu’il y a trois ans seulement du côté d’Annecy.

 

C’est précisément le 9 juin dernier que Nicolas a démarré son endurance made in corsica qui compte entre 600 et 700 kilomètres. Tout au long de son périple et de ses bivouacs, l’amoureux de l’île de beauté et du Stand Up Paddle a régulièrement donné de ses nouvelles et des images via Facebook notamment. Le Stand Up Paddle Around Corsica est donc un franc succès et une belle initiative au nom de l’association la Voix de l’enfant. Désormais, un repos est bien mérité pour Nicolas et encore bravo à lui.

 

Toulouse – Royan en Stand Up Paddle et en cinq jours

Du côté de la Garonne cette fois, c’est Jean-Paul Averty qui a réussi l’exploit de rallier la ville rose à Royan en seulement 5 jours (plus de 350 kilomètres).  Son parcours d’endurance a été quelque peu compliqué avec les récentes grosses chaleurs qu’a connu le grand Sud Ouest et le paddler de 50 ans et cela a bien failli se terminer dès le deuxième jour de rame comme il l’explique à Sud Ouest.

 

Avec 35 kilos de matériel et une planche prototype de 18 kilos, Jean-Paul a pu à la fois jouer de vitesse et surfer. Mais comme il l’explique, l’intérêt de cet exercice a été l’endurance et non une course de vitesse. A l’instar de Nicolas Carliez, le Toulousain s’est donné une préparation de six mois avant de lancer sa très longue randonnée. Ce périple ne manquera d’inspirer d’autres fans de Stand Up Paddle prochainement et tant mieux pour la discipline.

 

Retrouver tous nos Stand Up Paddles gonflables et nos Stand Up Paddles rigides sur notre boutique AvenueNautique.com.

Partager ce post:

Louis Cano

Laisser un commentaire