Snowpark Pyrénées
0

SNOWBOARD : Le top snowparks Pyrénées

Partager ce post:

Fan de snowboard et de freestyle en snowparks ?

Votre board de snowboard vous titille dans le placard ? Vous cherchez une nouvelle planche de snowboard pour l’hiver 2019 ? Vous être trop impatient d’attendre la neige ? Un peu de lecture et quelques vidéos pour s’informer sur les snowparks des Pyrénées à tester cet hiver armé de votre snowboard.

Le SNOWPARK de Saint Lary Soulan : Mecque du Snowboard

Depuis plus de 20 ans, Saint-Lary propose aux snowboarders un snowpark au top, entretenu et sécurisé chaque jour par une équipe de six « shapers » professionnels, tous riders snowboard.

A Saint-Lary 2400, le snowpark propose différentes zones de glisse avec des modules pour tous les niveaux répartis sur plusieurs lignes de niveaux variés. Le site dispose d’une vingtaine de modules de jib, box, rails, etc…optimisés pour tous les niveaux en snowboard.

Parrainé par les frères De Le Rue, un parcours ludique et accessible à tous se trouve sur la piste bleue de la Combe de Saboures. L’espace freestyle se compose des zones adaptées à différents niveaux en snowboard –bleu, rouge, noir – avec des lignes de saut et de jib. Pour progresser ou tout simplement immortaliser vos exploits en snowboard, le système DC Live Park permet de capturer vos runs grâce à des caméras disposées le long des lignes. Vous pouvez les visionner, réaliser vos propres montages et partager sur les réseaux sociaux vos .

Taille : 5 hectares
Nombre de shapers : 6
Nombre de machines : 1
Nombre de modules : 35 modules
Module star : « Garden Park » en bas du park
Remontées mécaniques dédiées : téléski Taboures et téléski du Col
Site internet : www.saintlary.com
Contact clientèle : Office du tourisme – 05 62 39 50 81


Le snowpark de Saint Lary est idéalement situé à la sortie de la télécabine du col du Portet sur un espace ensoleillé et propice aux shooting photo grâce aux panoramas environnants.
Il est sonorisé et desservi pas sa propre remontée mécanique et bénéficie de canons à neige ainsi que d’un espace de « chill » avec transats et barbecue.
Au pied du snowpark, débute la De Le Rue’s Line, une piste facile qui permet au plus grand nombre de découvrir les sensations du boardercross de façon ludique !
Le snowpark de Saint-Lary accueille des événements snowboard tout au long de la saison dont la Poney Session, Coupe du Monde de Freestyle qui fait aujourd’hui référence dans le monde du snowboard.

Le SNOWPARK de Font-Romeu Pyrénées 2000

Le snowpark se situe sur le secteur de la Calme, à plus de 2000 métres d’altitude sur un dénivelé de 170 mètres. Si la neige naturelle venait à faire défaut, plus de 15 canons à neige permettent d’enneiger 100% du snowpark ! Des modules spéciaux et originaux agrémentent toute cette zone pour profiter à tous les niveaux du snowboard freestyle.

Les SNOWPARKS ANDORRE : Grandvalira Snowboard

Si vous aimez le snowboard et le ski freestyle, bienvenu à Grandvalira Freestyle avec ses 4 snowparks à Andorra. Une station que nous affectionnons particulièrement chez Sports Aventure !

Bienvenue au cœur du freestyle snowboard : les parks de Grandvalira sont des espaces conçus comme point de rendez-vous où tous les passionnés du freestyle snowboard peuvent apprendre, utiliser et mettre en pratique toutes leurs figures.

Grandvalira est la seule station du sud de l’Europe à disposer de 3 snowparks, dont l’un nocturne, et d’une école de freestyle. Les snowparks de Grandvalira vous proposent un grand choix d’espaces différents pour sauter, grinder, etc., de 9 h à 21 h. Douze heures de freestyle non stop. Car vous n’êtes pas venu jusqu’à Grandvalira pour prendre le soleil sur une chaise longue, non ?

Sauts vertigineux, kickers mortels… l’un des snowparks les plus imposants d’Europe, avec la plus longue ligne de module des Pyrénées. Grandvalira est la capitale du sport extrême pour tous les adeptes de la philosophie freestyle. De plus le staff du snowpark Grandvalira organise deux événements à suivre de très près: Total Fight 2017 et SLVSH.

SNOWPARK EL TARTER – Snowboard

Le Snowpark El Tarter est l’un des parks pionniers de la péninsule. Au fil des ans, il s’est vu développé et amélioré pour offrir de longs circuits avec des modules et des zones pour tous les niveaux de ski et de snowboard.

Actuellement d’une longueur de 1,3 km, tous les skieurs et les snowboarders peuvent y trouver leur place afin d’évoluer, s’améliorer et s’amuser en toute sécurité. Voir les différentes zones du Park pour choisir selon votre niveau.

Les shapers de Coliflor Freestyle veillent à qu’il ne manque rien au park pour faire le bonheur de tous les riders qui s’y trouvent.

Il y a toujours quelque chose au Park d’El Tarter : les Camps Freestyle, des événements de marques et des compétitions pour amateurs. Il accueille également des compétitions internationales de premier niveau, comme le Grandvalira Total Fight, où les meilleurs skieurs et snowboarders du monde nous offrent leurs meilleures astuces et pirouettes du moment.

SNOWPARK XAVI de GRAU ROIG – Snowboard

Le Snowpark Xavi se trouve à Grandvalira-Grau Roig. Chaque année on y construit des collines avec kickers et des modules de jibbing pour permettre à tous les types de riders d’écraser les modules pendant vos rides interminables en snowboard.

De plus, cette saison, l’équipe prévoit d’augmenter les lignes pour que cet espace snowboard ne manque de rien. Conçu aussi bien pour l’initiation que pour l’évolution du style, ce snowpark Pyrénéen regroupe des modules de neige tels que les kickers ou table tops avec rampes et box, de niveau moyen et bas. Un espace authentique et idéal pour tous ceux qui veulent pénétrer dans le monde du Snowboard Freestyle.

Staff : Boris Fieschi, Curro, Chalo Riquelme et Dami Lopez

Horaires d’ouvertures : De 9h00 à 17h00

SUNSET PARK BY HENRIK HARLAUT – Snowboard

Le Sunset Park Henrik Harlaut est le nouveau nom cette saison au Sunset Park Peretol. Il compte avec une nouvelle zone de street, ce qui en fait un endroit pionnier et unique au monde de freestyle nocturne. Le parc a été construit dans la zone des Bordes secteur Grau Roig vers El Tarter.

Le Sunset Park est le seul et unique snowpark nocturne des Pyrénées. Il se situe à Bordes d’Envalira dans le secteur Grau Roig. Facilement accessible par la route, il dispose d’un parking dans sa partie basse. Il est indispensable d’être titulaire d’un forfait pour y accéder. Le forfait est disponible directement dans le snowpark entre 15 h et 21 h, mais il est également possible d’y entrer sur présentation d’un forfait journée (même jour) ou saison. Le parc compte une zone de street avec son propre téléski et les descentes durent une minute et demie. Le parc est conçu pour des usagers de niveau moyen-confirmé avec des kickers et beaucoup de jib. Il arrive parfois que certains riders de renommée internationale viennent au Sunset Park pour réaliser leurs tricks et les filmer.

La meilleure manière de finir votre journée de ski à Grandvalira en beauté et avec un peu de freestyle. Le Sunset vous attend après la fermeture des pistes…

Staff: Oriol Asin, Fede Trobo et Saul

Horaires d’ouvertures : du mardi au dimanche, de 15h à 21h.

SNOWBOARD : Les conseils de sécurité en SNOWPARKS

  • Échauffez-vous et étirez-vous avant d’envoyer votre premier saut en snowboard.
  • Préparez bien votre matériel de snowboard (board fartée et affûtée)
  • Ridez les modules en fonction de leur difficulté indiqué par le code couleur et de votre niveau technique.
  • Passez en reconnaissance chaque module et/ou parcours avant son utilisation.
  • Vérifiez que la zone de réception est libre avant de sauter ou demandez aux employés du snowpark ou des potes si vous n’avez pas de visuel sur la réception.
  • Respectez la priorité et l’ordre de départ des riders.
  • Adaptez votre vitesse à chaque module et ne tentez pas de figures inconsidérées.
  • Ne restez pas plantés sur la zone de réception ou le long du parcours.
  • En cas de chute, dégagez rapidement la zone de réception.
  • Si vous êtes témoin d’accidents, barrez le module ou le parcours et faites prévenir le service de secours sur pistes.
  • Si vous prenez des photos, restez en retrait et soyez vigilant à ce qui se passe dans le park.

Le port du casque et des protections sont recommandés voir obligatoires suivant les snowparks.
L’utilisation est destinée aux débutants et aux initiés et s’effectue sous votre entière responsabilité. 

Si vous avez besoin de conseils pour choisir votre snowboard freestyle ou snowboard all-moutain n’hésitez pas à contacter nos experts Sports Aventure ! Tout le meilleur matériel snowboard planches et fixations pour rider les meilleurs snowparks et progresser comme un pro. Découvrez également nos boots de snowboard adaptées pour homme et femme !

Partager ce post:

Martin

Véritable passionné de glisse, j'ai rejoint Sports Aventure pour m'occuper de la partie marketing. Gros passionné de sports outdoor! Vous me trouverez pendant toute l'année dans l'océan avec mon bodyboard et dans la poudre les skis aux pieds !

Laisser un commentaire