Test Skis Rossignol 2021
0

Skis Rossignol 2021 – Test Nouveautés Rossignol

Partager ce post:

Quoi de neuf chez Rossignol pour l’hiver 2021 ? 🇫🇷

Comme vous en avez l’habitude chaque année, voici notre article spécialement dédié aux nouveautés skis Rossignol 2021.
Format double cette année puisque le test s’est déroulé en janvier aux Saisies en Hauteluce près de Megève pour les skis piste/all-moutain, et sur un endroit particulier pour la gamme Freeride Ride Free. 100% Made in France !🇫🇷

Alors on s’installe confortablement avec un café pour découvrir tout ça 🙂

Quelles nouveautés pour les skis Rossignol 2021 PISTE / ALL-MOUTAIN ?

Du côté de la gamme Rossignol Hero Elite 2021 🇫🇷:

Rien de neuf, on change la peinture et on repart sur des skis très efficaces qui ne sont plus à défendre. Accroche, stabilité, relance, maniabilité, tout y est. Notre ski fétiche Hero Elite ST TI 2021 + Fixations Konect reste au TOP !

Skis Rossignol 2021 : la gamme React 2021

Peu de changements à part la peinture, le React 6 reste le même. Skis super efficace pour la piste pour carver et pour 449 euros avec fixations !
Exit le React 8Ti, seul reste le React 8 Basalt et apparition d’un nouveau bon ski de piste nerveux le React 10 Ti.

Des Skis Rossignol React plus feutrés que les Elite, accélération plus progressive, plus faciles à mettre en dérive, et une accroche sur la carre remarquable. Top skis pistes pour les progresser et s’amuser toute la journée sur la piste damée ou en chantier.

Skis Rossignol 2021 gamme All-Mountain Experience !

Nouvelle peinture également pour les skis Rossignol 2021 Experience ! Exit le Rossignol 94 Ti, transformé en Experience 92 Ti noir. Très bon ski un peu plus accessible mais très efficace pour la paire de ski unique. Les experiences 88, 84, 80 et 76 reste inchangés car très efficaces depuis 2 ans.
De la même manière chez les femme, les skis Experience 2021 changent juste de couleur.

Gamme Freeride 2021 : Skis Rossignol 2021 Blackops : LA GAMME RIDE-FREE ! ❄️

Attention chaud devant ! Nouvelle gamme de skis freeride pour l’hiver prochain ! Goodbye les Série 7 (Sin-Sky-Soul-Super) et welcome la nouvelle gamme RIDE-FREE. Nouvelle Histoire, Rossignol vous propose des skis pour être LIBRE, avec des skis très sérieux adaptés à tous les skieurs mais avec un potentiel pour progresser et skier sans limite toutes les conditions.

Skis Rossignol 2021 Ride Free
Skis Rossignol 2021 Ride Free

Complètement revisitée, la gamme RIDE-FREE s’appuie sur une construction très sérieuse des skis pour une efficacité impressionnante. Chants droits, renforts, talon présent, cambre…Tous les ingrédients sont réunis pour proposer des skis de freeride très performants qui fonctionnent sur piste et neige dure. Fini l’effet pivot et dérapé du Soul7, on pose le ski sur la carre et on se met sur un rail. Sécurité absolue à haute vitesse peu importe les conditions de neige.

La gamme skis Rossignol Ride Free BlackOps, c’est quoi ?

Ride Free : quels sont les skis de la gamme Blackops ?

Black Ops : un enjeu environnemental
BlackOps : un enjeu environnemental

Le fleuron de la gamme BlackOps Ride Free se nomme le Rossignol Sender TI !

Rossignol Black Ops Sender TI ! Nouveautés skis Rossignol 2020 Ride Free
Rossignol BlackOps Sender TI ! Nouveautés skis Rossignol 2020 Ride Free

Version Sender sans titanal plus léger pour les gabarits légers et moins gros skieurs pour un ski plus joueur et moins exigeant :

Rossignol Blackops Sender
Rossignol Blackops Sender

Le nouveau 94 au patin : le Rossignol Escaper

« Remplaçant » du sky7, ce Rossignol Escaper ski sans titanal sera parfait pour les journées de ski en station peu importe la qualité de la neige. Très léger et doux, il se montrera sportif si on lui demande et saura épargner vos cuisses en fin de journée. Un bon compromis pour skier sans se fatiguer, de la piste dure à la neige soupe de printemps avec un flex agréable. Le Rossignol Escaper est un all-mountain paisible, efficace et polyvalent made in France 🇫🇷

Rossignol Escaper Blackops
Rossignol Escaper Blackops

Rossignol BlackOps : Holy Shred le petit nouveau FSBC

Rossignol Holy Shred
Le ski parfait pour jouer partout avec du pooop sous le pied

Nouveau ski Rossignol 2021 newschool intéressant, qui permet de jouer partout dans le snowpark, dans la poudre, sur les bords de piste, en switch, faire des slash et même tailler des courbes. Super jouet bien fun double rocker, qui permet d’aller mettre la tête à l’envers, faire des toupies, 98 au patin qui sera génial dans la fraîche et la neige molle ! FUN ONLY !

La Gamme Rossignol BlackOps femme

Directement inspirée des Blackops homme, la gamme femme est un peu plus étroite et un peu plus flex.

Bon ok, les caractéristiques papier c’est bien beau mais le but c’est quand même d’aller mettre le ski en conditions. Et là, ponpon ! Direction La Grave La Meije pour un test privé unique sur le glacier !

Test Gamme Black Ops Rossignol – La Grave – La Meije

Nouvelle gamme, nouvelle histoire Rossignol qui se concentre sur les valeurs essentielles du freeride. Pour marquer le coup, notre équipe embarque direction le lieu mythique de La Grave – La Meije pour tester en exclusivité la gamme sur le glacier avec Rossignol et la compagnie des guides de La Grave SNOWLEGEND.

Rossignol test gamme Blackops La grave La Meije
Rossignol test gamme Blackops La grave La Meije

La Grave – La Meije pour l’histoire, c’est un petit village perdu entre les 2 Alpes et Briancon, de 300 habitants, et qui concentre des valeurs mythiques mondialement reconnues de montagne et de freeride.

La Grave – La Meije : un lieu mythique du ski freeride

Un téléphérique nous balance de 1400m au pied du village sur le glacier à 3200m. Très intéressant pour tester les skis puisque chaque jour les conditions changent en fonction de l’altitude et du vent. Pas de pistes, pas de PIDA, c’est SAUVAGE !

Pour tester les skis Rossignol 2021, peu importe les conditions, faut descendre. Dure, poudre fine de vent, molle, béton, on a droit à tout pour se chauffer les jambes. Les skis répondent parfaitement aux contraintes du terrain, c’est top pour se rendre compte des performances du ski. Solide, sécurisant, on peut tirer des straights et envoyer des appuis marqués. Les skis répondent présents, et ça chauffe. Parfaits pour une vraie journée de ski en montagne avec des skieurs passionnés.

Excellente expérience de découvrir ce lieu MYTHIQUE grâce à Rossignol et à la compagnie des guide de La Grave. Si vous êtes un amoureux de montagne, de ski, de freeride, il faut aller trainer les lattes par là-bas…Souvenirs à vie !

Merci Rossignol.

Voir notre article passé avec des vidéos sur les skis Rossignol 2020.

Partager ce post:

Martin

Véritable passionné de glisse, j'ai rejoint Sports Aventure pour m'occuper de la partie marketing. Gros passionné de sports outdoor! Vous me trouverez pendant toute l'année dans l'océan avec mon bodyboard et dans la poudre les skis aux pieds !

Laisser un commentaire