0

Skis Rossignol 2019 Test

Partager ce post:

Quelles sont les nouveautés pour les skis Rossignol 2019 ?

Le mardi 9 janvier 2018, nous avons testé les nouveaux skis Rossignol 2019 en exclusivité !

JEU-CONCOURS SKIS ROSSIGNOL en exclusivité jusqu’au 28 février pour gagner deux Skis Rossignol 2019 !!!

CONDITIONS DE TEST des nouveautés SKIS ROSSIGNOL Les Saisies : 20cm de neige fraîche damée, 20cm de poudreuse/trafollée hors piste = conditions de test parfaites #anotherbesday

Station de ski Les Saisies

test skis Rossignol – Les saisis

Ski Rossignol Gamme Piste – Racing 2019

Gamme Skis Piste Rossignol 2019

Gamme Skis Rossignol Piste 2019 – Hero Elite – Pursuit

Au niveau du segment piste et racing, les nouveautés skis Rossignol 2019 nous on révélé quelques agréables surprises ! La gamme Hero Elite est reconduite avec un nouveau design rouge et mate noir et un nouveau noyau, classe ça pète bien sur la neige ! 🙂

Les skis Rossignol FIS Racing gardent tout leur caractère accrocheurs et vifs sur la glace/neige dure avec un bon touché de neige. La gamme Rossignol Hero Master reste inchangée : des skis très bien construits avec de superbes effets spatules pour entrer facilement en courbe, avec un talon sécurisant et progressif, assez tolérant qui ne met pas en défaut et pardonne les erreurs de positionnement avant/arrière. Très bon pour progresser en géant et tailler sur piste avec des skis Rossignol sûrs.

Corner skis Piste Rossignol 2019

Corner skis Piste Rossignol 2019

Le nouveau ski Hero Elite ST Plus Ti, 80mm au patin

Le nouveau ski Hero Elite ST Plus Ti, 80mm au patin

La grosse nouveauté de la gamme skis Rossignol Hero Elite, le Hero Elite Plus Ti. Version élargie du légendaire ST Ti mais avec 78mm sous le pied, ce qui lui confère une skiabilité améliorée lors des jours de neiges fraîches ou transformées. Il gagne en polyvalence sans perdre ses qualités de vivacité et d’accroche. Super skis Rossignol qui risquent de plaire aux skieurs sportifs pour carver et découper la neige dans toutes les conditions ! Vraiment top !! :D. Ils sont accessibles pour progresser avec un vrai ski polyvalent et bien taillé ! Ils sont plus faciles à faire passer de la conduite coupée à glissée/dérapée  avec la largeur supérieure.

Les gammes pistes skis Rossginol Pursuit et FAMOUS reste inchangée avec des bons skis de pistes évoluant du plus performant Pursuit 800 Ti -> Pursuit 700 Ti -> Pursuit 600 -> Pursuit 400 -> Pursuit 300 -> Pursuit 200 -> Pursuit 100 pour répondre à toutes les exigences de tous les skieurs de tous les niveaux sur piste.

 

 

Nouveautés Skis Rossignol gamme EXPERIENCE & TEMPTATION 2019

Gamme Experience & Temptation 2019

Gamme Experience & Temptation 2019

ENORME COUP DE COEUR POUR LA GAMME SKIS ROSSIGNOL EXPERIENCE 2019 ! <3

La gamme de skis Rossignol 2019 Experience Homme et Experience Women a été complètement revisitée en terme de construction, shape et couleur. Moins « taillés » que les gammes précédentes, les skis de cette année présentent un rocker beaucoup plus progressif issu du freeride de la Série 7, avec un déroulé de spatule intéressant et avec un des lignes de côtes plus tendues. Le ski permet de se skier à plat sans flotter sur neige dure (problème qui pouvait être ressenti à haute vitesse sur les précédents expériences avec une spatule et un talon très large). Le talon est moins large et assez raide. La gamme Experience combine le savoir faire de la gamme race Hero (chants droits, élastomère dans le noyau sandwich, renforts…) et la géométrie de la gamme freeride Série 7. Chez les hommes, la gamme présente 94mm au patin, 88, 84, 80 et 74.

  • Skis Rossignol Experience 84 2019 (bleu et vert) : bon ski ultra polyvalent qui passe très bien en coupé/glissé, dans toutes les neiges et peu importe le niveau du skieur car il est très maniable, sécurisant, stable et plutôt doux.
  • Skis Rossignol Experience 88 2019 : Tout simplement LE coup de coeur de ce ski test 2019. Construction ultra sérieuse en composite qui remplace le noyau bois. Meilleur longévité et réactivité optimale. Ce ski a été testé en 180cm, pour un gabarit de 1m72 72kg. Vraiment excellent partout. Il est joueur sur piste, vif sur le carre à carre, encaisse les compression et ne bronche pas sur la carre dans les murs exposés nord de neige dures. Dans la poudreuse trafollée, il est sécurisant et passe-partout sans problème. C’est le 4×4 ultime, qui nous a laissé bouche bée par ses performances sur piste et sa polyvalence. Coup de maître de Rossignol sur ce ski. Il n’a aucun point faible. Une petite exigence technique tout de même pour le pousser dans toutes ses compétences. Le nouveau rocker progressif permet de rentrer en courbe plus facilement et le ski travaille sur toute la longueur grâce à ce nouveau noyau qui augmente la rigidité en torsion avec un flex très intéressant. Le touché de neige est très bon, le ski absorbe toutes les vibrations même à des vitesses importantes. On peut tirer droit sans problème on se sent en sécurité ! Son ancienne version le permettait moins car le ski était efficace pour être skier sur la carre sur piste vu ses dimensions. #anotherbestday
  • Skis Rossignol Experience 94 Ti 2019 : chaud devant ! Voici LE GUN pour tout éclater ! Testé en version 187cm, ce ski de 94mm sous le pied renforcé d’une plaque titanal permet de littéralement tout défoncer. Sur piste ça découpe sans problème, il faut un peu s’employer physiquement mais une fois sur la carre le ski tient la courbe même à mach2, gros ski de géant ! Moins vif que son petit frère 88, et c’est normal, il sera en revanche meilleur pour tirer droit ou encaisser la trafollée à des vitesses déraisonnables ! Un vrai bulldozer, confiance absolue dans le ski pour dégommer toutes les neiges toute la journée. Dans la poudre c’est magique, on peut skier vite, très vite et même quand la neige devient humide ça passe ! Physiquement un peu exigeant, c’est le nouveau ski qui va faire parler de lui dans la gamme des super 4×4 ultra performants et stables.Les skis Rossignol Experience sont une vrai réussite cette année, avec un touché de neige amélioré et des performances toutes neiges incroyables. Il faut vite réserver sa paire !! <3
    Très difficile de se les enlever des pieds !
    Ce ski a également beaucoup plu à nos testeurs lors du Ski Test Sports Aventure dans des conditions de neiges poudreuses et trafolées.

    Superbe ces nouveaux skis Rossignol Experience 94 Ti 2019 !!

Les skis Rossignol Série 7 2019

Skis Série 7 Rossignol 2019

Skis Série 7 Rossignol 2019

Cette année, pas de changement sur les skis Rossignol de la Série 7 Freeride. Le Super 7 le plus large en 117 sous le pied sera le compagnon des grosses journées de poudre, avec un flex intéressant pour jouer avec dans la profonde. Le Soul 7 HD ski fétiche de Rancho (Enak Gavaggio) bien polyvalent et évolutif pour progresser en hors piste en sécurité.

Nous avons testé également le Sky 7 HD monté en rando avec Enak :). Le ski est léger et permet de monter facilement. A la descente c’est un ski super facile, qui cherche d’avantage le ski en pivot et le glissé plutôt qu’une grosse accroche avec un talon très doux. Il sera joueur et fun en neiges poudreuses, et sera capable d’absorber et encaisser les neiges molles pour épargner les cuisses dans les neiges qui transforment. La gamme Série 7 des ski Rossignol 2019 reste facile d’accès, avec du volume sous le pied et des rockers bien prononcés pour passer partout et pivoter avec facilité, pour tous les niveaux et tous les gabarits.

LA vidéo officielle de la Soul Session 2018 ! Trouvez nous dedans 🙂

Test du Sky 7 HD en rando avec Rancho by night

Test du ski Rossignol Sky 7 HD en rando avec Rancho by night

Capture d’écran 2018-01-12 à 12.37.43

Le skis Rossignol Seek 7 est le ski phare de la gamme freerando, avec un patin à 85mm et une légèreté incroyable. Nous l’avons essayé à 6h du matin en ski de randonnée à la fraîche sur le domaine des Saisies.

Test skis Rossignol Freerando

Levé de soleil station Les Saisies, test des skis Rossignol Seek 7

Levé de soleil Les Saisies

Conditions magiques au levé de soleil pour tester les skis Rossignol

Ski Test Rossignol 2019

Le soleil se lève sur les saisies

Test skis Seek 7 skis Rossignol 2019

L’équipe Sports Aventure

Les nouveautés skis Rossignol 2019 nous ont séduit notamment sur la gamme Racing avec le nouveau Hero Elite ST Plus Ti, les Experience sont vraiment très très efficaces et conviendront à un grand nombre de skieur all-moutain avec de très belles performances alpines. Les conditions optimales de neige nous ont permis de vous réaliser ce petit article afin de cibler un peu plus les innovations des skis Rossignol.

Partager ce post:

Martin

Véritable passionné de glisse, j'ai rejoint Sports Aventure pour m'occuper de la partie marketing. Gros passionné de sports outdoor! Vous me trouverez pendant toute l'année dans l'océan avec mon bodyboard et dans la poudre les skis au pieds!

Laisser un commentaire