0

SKIS 2019 TEST Nouveautés

Partager ce post:

Quelles sont les nouveautés skis 2019 alpins ?

L’équipe Sports Aventure a testé en avant première pour vous tous les nouveaux skis 2019 alpins chez les plus grandes marques de skis !

Conditions de ski test skis 2019 : Testeurs de 1M75 – 75kg
  • Courchevel-Meribel : dure-glace printanière – poudreuse très haut / soleil
  • Sestrière Italie : bonne neige froide – trafollée – soleil
  • Peyragudes (Pyrénées) : poudreuse froide / bâché

Courchevel, spot de test skis 2019

skis 2019 test Meribel

Méribel, station parfaite pour les tests skis 2019

La série de tests à commencé avec les nouveautés skis 2019 Dynastar à Chamonix.

Gamme Dynastar Skis 2019

Gamme Dynastar Skis 2019 – showroom Chamonix

La gamme race/piste Dynastar Speedzone

La gamme speedzone skis 2019 a été re-visitée en terme de design et de construction. Un très bon Dynastar Master, véritable géant sur un rail d’une confiance absolue sur neige dure. Le SL Fis répond aux promesses d’un pur slalom et il apparaît dans la gamme une version SL MASTER très intéressante pour la piste.
Le Dynastar Speedzone 12 Ti : très bon ski de piste multi-virages pour toutes les conditions sur piste (stabilité, maniabilité, accroche, tolérance). Très bel équilibre pour ce ski de piste avec l’ADN Dynastar pour ceux qui aiment la piste avec un ski de confiance absolue pour moyens-bons-très bons skieur.

L'équipe Sports Aventure en plein test

L’équipe Sports Aventure en plein test à Chamonix – Brévent

La gamme Piste Speedzone Dynastar

La gamme Piste skis 2019 Speedzone Dynastar

GAMME DYNASTAR LEGEND :

Rien de nouveau sur cette gamme avec des skis 2019 accessibles, tolérants, du flex progressif et des spatules rocker généreuses qui permettent de déjauger et de jouer avec le terrain sans se fatiguer pour toute la journée. Apparition d’un nouveau ski le pro-modèle Richard Permin qui propose un ski en 117 au patin avec du cambre et double rocker, pour envoyer en freeride sans limites.

 Dynastar Legend : X75 – X80 – X88 – X96 – X106 – FACTORY

Chaussures Lange XT Poo modèle Permin - 150 Flex

NEW Chaussures Lange XT Pro modèle Permin – 150 Flex

Une vidéo tournée en notre présence sur Chamonix pour la découverte des nouveautés skis 2019 Dynastar !

 

Les nouveautés skis 2019 Movement

Chaud devant, coup de coeur pour les skis 2019 Movement de la saison prochaine avec des véritables machines pour envoyer. Les constructions chez Movement sont irréprochables si vous souhaitez de la stabilité toutes neiges en fonction des gammes. Un mot d’ordre : PERFORMANCE.

Movement Revo 91 en 184 : ça fly bien et ça défonce tout 🙂

Movement skis 2019 Revo 184cm

Skis 2019 Revo 86 et 91

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Movement Revo 86 2019 en 175 cm : vous aimez le slalom ? Ben là clairement ce ski est une vrai petite bombe ultra joueuse pour ceux qui aiment couper, boucler, carver, jouer avec la carre. Comportement de pur slalom qui renvoie court à toute vitesse dans toutes les neiges. Très largement orienté virages coupés sur piste, ce ski est un des 86 au patin les plus vifs et plus stables du marché…on a adoré. Les performances sont largement à la hauteur du prix un peu élevé mais le plaisir est immense…

Movement Revo 91 2019 en 184 cm : ATTENTION ALERTE ! Ce ski est THE ski all-moutain. Il sait tout faire : couper court, allonger, aller tout droit, charger la trafolée, voler sur la poudre. En 184 avec un assez bon rocker, sa construction proche d’un ski racing (double plaque titanal) lui permet de découper la neige dure et arracher toute la piste. Se pilote en mode « force » mais reste agile lorsque il s’agit de se faufiler dans des chemins ou entre les skieurs. Version renforcée du Revo 86, c’est un des skis coup de coeur…Enormes performances ce ski sait tout faire à la perfection. Orienté virages courts-moyens même en grande taille !

Gamme Movement skis 2019 GO 100 – 106 – 109 : la gamme freeski Movement 2019 bénéficie d’une construction totalement adaptée au programme des skis. Le 100 propose un rocker spatule prononcé et un rocker talon léger, plus flex que la gamme Revo, le ski passe vraiment comme un 70 HP/30 Piste et encaisse tous les mouvements de terrain et variations de neige avec confort dans la trafolée.
Le Go 106 s’oriente comme un 80/20, avec des critères un peu plus prononcés que son petit frère le 100.

Le Movement 2019 GO 109 Pro Modèle Aurelien Ducroz est un véritable gun en 191 cm. Testé dans les Pyrénées dans 15cm de fraîche sur une croûte dure, le ski avale tout à mach2. Il est fait pour envoyer, envoyer et envoyer. Surpris par le shape en full rocker, la construction est ultra efficace le ski ne bronche jamais même sur la neige dure mais il faut être concentré sur son placement. Il demande un petit temps d’adaptation mais une fois pris en main, là c’est NO LIMIT ! Un énorme ski de freeride avec un caractère bien trempé pour skier à bloc toute la journée et découper la piste ! On a adoré… <3 BIG SMILE <3 En même temps on n’en attendait pas moins d’un ski pro-rider 🙂

Les nouveautés skis 2019 Volkl

Chez Volkl pour les skis 2019 on a mis le focus sur le légendaire Mantra en version 2019.
Ci dessous le Volkl Mantra 2019 taille 180cm en action dans 20cm de neige trafollée.

 

Ce ski Volkl Mantra 2019 nous a vraiment séduit. Sur la piste sur la neige dure il est vraiment très incisif, découpe, reste calé sur la carre et apporte une sécurité absolue. Il a une tendance à vouloir aller chercher chaque virage et accélérer. Donc il rempli tous les critères d’un super ski de piste typé géant. Les évolutions par rapport aux modèles antérieurs : élargissement des côtes pour réduire un peu le rayon, avec la présence d’un élastomère dans le noyau pour apporter un peu plus de flex et de souplesse pour un meilleur touché de neige et une notre « feutrée » à la glisse. Le ski Volkl Mantra 2019 est moins exclusif cette année, mais tout aussi performant et même meilleur en neiges variables et plus douces par son flex plus progressif. EXCELLENT SKI pour les skieurs en forme, qui veulent envoyer toutes neiges. Un des meilleurs 50/50 du marché, valeur sûre n’hésitez pas nous on a adoré. Ce ski Volkl Mantra peut se skier pour les skieurs intermédiaires sans problème, seulement si vous voulez le pousser loin, très loin (il peut) alors il faudra une minimum de bagage technique. Mais ce ski est une sacrée sécurité pour progresser et skier toute la saison avec une seule paire.

L’autre ski testé est le gun de freeride Volkl Confession 2017. Pour faire court et simple, vous prenez le Volkl Mantra 2019 et vous le transformez en 117 sous le pied…rien à ajouter…GUN GUN GUN.

 

Les nouveautés skis 2019 BLIZZARD

Blizzard skis 2019 ! Une marque que nous affectionnons beaucoup chez Sports Aventure ! Pour la saison prochaine, Blizzard nous livre pour ses skis 2019 peu de nouveautés, puisque tout fonctionne très bien chez Blizzard. La gamme Racing et piste/perf est améliorée avec la gamme FIREBIRD, des skis très solides pour découper avec tous les rayons de courbes. Stabilité précision accroche.

Blizzard Rustler 11 skis 2019 en mode grimpe dans la poudre !

Côté gamme BULL, on a testé et adoré le Blizzard Rustler 11 2019 188Cm en 114 sous le pied. ADN Blizzard oblige, le ski marche dans toutes les conditions. Sur piste le titanal permet d’accrocher et être en sécurité tout le temps. En hors piste et neiges trafollées, le savant équilibre entre la construction et les lignes de côtes donnent un ski accessible tout de même, mais qui permet de mettre en marche la machine dès qu’on lui inflige des contraintes mécaniques. Pas pour rien que c’est le gun des rider du Freeride Word Tour…
Le Blizzard Rustler est décliné en 3 largeur : 114 sur le 11, 102 sur le 10, et 92 sur le nouveau Rustler 9.

Blizzard Bonafide skis 2019

Blizzard Bonafide 180cm skis 2019 ripping powder in Meribel

Les skis 2019 Blizzard Brahma et Bonafide restent inchangés. On ne les présente plus ils sont déjà légendaires. Machines dans toutes les conditions.

 

LES NOUVEAUTES SKIS 2019 ATOMIC – SALOMON

Nous avons ensuite pris la direction de Sestrière en Italie pour essayer les skis 2019 Atomic et Salomon.

Sestrière - Italie

Sestrière – Italie

La gamme skis 2019 Atomic

Gamme Atomic Redster : Une grosse nouveauté : le Atomic X9. Véritable bombe avec une construction FIS, rayon multi-virages d’une stabilité et accroche redoutable. C’est un des meilleurs skis de piste du monde, adapté au skieur compétiteur comme au bon skieur qui souhaite progresser sur piste en taillant des courbes courtes ou longues avec une confiance absolue.

Les skis Atomic X9 2019

Les skis Atomic X9 2019

La gamme skis 2019 Atomic Vantage

La gamme est re-visitée avec de nouvelles constructions et un nouveau design.
Cette construction 2019 s’appuie sur un volume de matière réduit (gain de poids) avec un noyau peuplier/ frène et une plaque titanal (Titanium tank mesh). De ce fait, la partie avant et arrière du ski est « évidée » au centre.  Le rocker à l’avant est conservé et celui en talon se fait un peu plus discret pour un bon renvoie sur piste.
Les skis 2019 Atomic Vantage homme : Vantage 86 (carbone), Vantage 90 (titanal), Vantage 97 (titanal + carbone), Vantage 107 (titanal).
Côté femmes, la gamme Vantage W profitera également de la nouvelle construction Prolite sur ces quatre modèles (86 CA, 90 TI, 97 CA et 107 CA). La gamme Vantage X est reconduite dans son ensemble (avec une nouvelle cosmétique).

Pour quel type de skieurs ? Les Vantage s’adressent à un public all-moutain, avec du cambre sous le pied pour de l’accroche sur neige dure et une belle capacité à encaisser les vibrations et variations de terrain. Le 97 est particulièrement bien abouti en 180cm pour une polyvalence ultime et passer même dans des couloirs de neiges trafollées à pleine vitesse ! Gros plaisir !

Le spot de test Vantage

Le spot de test Vantage en trafolée

La gamme Atomic Vantage 2019

La gamme Atomic Vantage skis 2019

 

 

 

 

 

 

La gamme freeride skis 2019 Atomic Bent Chetler

Les Bent Chetler 120 mm gagnent 10% de poids et une nouvelle déco avec une construction Light Woodcore + Carbon Backbone. Apparition d’une version en 100mm plus polyvalente et fun pour une utilisation freeride/bc et une version Mini Bent Chetler pour les kids 🙂

Atomic Bentchetler 2019

Atomic Bentchetler 2019

Les nouveautés skis 2019 Salomon

Conditions Heliski Test gamme QST

Conditions Heliski Test gamme QST skis 2019 SALOMON

Nous avons eu l’honneur de profiter de deux déposes en Heliski pour tester les skis 2019 Salomon gamme freeride QST. Les design changent mais la gamme et les constructions restent inchangées. De supers skis freeride (92 – 99 – 106 – 117 ) avec des rockers bien progressifs pour absorber le terrain, et un bon talon couplé à une construction intelligente pour de l’accroche sur piste. Vraiment très très bon, valeur sûre, sécurité, accessibilité, performance…Conquis !

Salomon QST 106 2019

Salomon QST 106 2019 au top dans toutes les neiges

La gamme skis 2019 Salomon Race a été complètement re-visitée avec un nouveau concept : Salomon BLAST. L’accent a été mis sur la performance avant tout, de manière à recentrer la priorité sur le ressenti de la courbe taillée décortiquée à tous les niveaux. Entrée en virage améliorée, stabilité sur la carre en milieu de courbe, transfert mécanique optimisé en sortie de virage pour optimiser l’énergie renvoyée. Bref, le carving/virage coupé est au centre des priorités pour la recherche et développement afin de relancer la gamme Piste / Racing.
Mots clés : « Strong feeling, sweet touch » avec l’apparition du slogan « Sons of blast » au même titre que « Time to play ». Le plaisir à la descente est le mot d’ordre pour le matériel skis 2019 Salomon. 

Pour résumer, Salomon propose de très bons skis 2019 adaptés à tous les skieurs avec une belle amélioration sur la scène racing avec des skis qui marchent très bien !!! BLASTING !

Sons of Blast

Gamme skis 2019 SALOMON Sons of Blast

 

Et qu’en est il des skis 2019 des autres marques ?

Les nouveautés skis 2019 NORDICA

Au même titre que Blizzard, nous sommes des irréductibles fans des skis Nordica. De la fiabilité, des performances, de l’efficacité dans tous les secteurs. Obligés de tester tout ça !

Nordica skis 2019 Doberman racing FIS Slalom

Les skis FIS Slalom en début de journée sont de véritables rasoirs d’une accroche irréprochable même sur la glace vive. Un ski exceptionnel le plus puissant slalom du marché qui accélère à chaque virage. Obligés de mettre des coups de freins dès que le nombre de personnes sur la piste perturbe l’infernal cadence des virages coupés. Dès que la neige radoucit, ce ski continuent d’avoir faim et en demande toujours plus. Pour les skieurs piquousés au slalom…

Côté freeski avec la superbe gamme Nordica Enforcer, pas de surprises. Les skis 2019 Nordica Enforcer sont de véritables 4×4 ultra-efficaces dans toutes les conditions, avec une pointe d’accessibilité grâce à un flex harmonieux et un touché de neige feutré inégalé.

Le Nordica Enforcer 93 2019 est un vrai ski 60 Piste/40 HP. Rocker très progressif, ce ski s’adapte à un grand nombre de skieurs de niveaux moyens à bons, avec un ski qu’on peut gouverner de A à Z. On est le maître du ski, il ne fait pas de frayeur, il ne demande qu’à être écouté. Sa construction très bien aboutie avec plaque titanal permet d’accrocher dans toutes les neiges, même la glace. Ski ultra sécuritaire, un des meilleurs 90 sous le pied en terme de performances et d’accessibilité.
Son grand frère le Nordica Enforcer 100 2019 reprend les ingrédients de la recette qui marche, avec un peu plus de largeur et de rigidité pour en faire encore une fois le meilleur 100 sous le pied en terme de rapport performance/confort/accessibilité.

Enfin en fat, le Nordica Enforcer 110 2019 permet de s’amuser dans la poudre et toutes les autres neiges avec un gros gabarit pour envoyer, tourner, slasher…Il sait tout faire, une bombe mais imposant avec son gabarit.

Le meilleur pour la fin : Nordica Enforcer Pro 2019 : GUN ultime de freeride en 191cm taille unique avec double renfort titanal, pour skier à des vitesses illimitées dans n’importe quelles conditions. Pour les gros skieurs ou les pros, ou le freeride only. Good legs first !

Les nouveautés skis 2019 Fischer

Nous faisons confiance à Fischer depuis de nombreuses années pour la qualités de leurs skis. Les skis 2019 Fischer respectent les attentes et les valeurs propres à la marque.
La gamme racing avec les Fischer RC4 reste fidèle avec des skis nerveux, vifs, accrocheurs, pas de surprises.
La gamme Fischer MTN all-mountain toujours aussi efficace avec des skis bien construits, puissants, au caractère alpin avec des rocker freeride pour un max de polyvalence. Les skis sont très classes et très efficaces, avec de l’accessibilité.
Vu les conditions de neige poudreuse, nous avons mis le focus sur la gamme skis 2019 Fischer Ranger.
La gamme Fischer Ranger : Ranger 85, Ranger 90 Ti, Ranger 98 Ti, Ranger 108 Ti, Ranger 115 XTi :

Gamme Fischer Ranger skis 2019

 Le Fischer Ranger 90 Ti est un vrai petit passe partout, maniable, vif, sécurisant, et pas trop exigeant ! Bon compromis.

Le Fischer Ranger 98 Ti monte le niveau de jeu avec un ski vraiment polyvalent toutes neiges accessible avec un peu plus de retour que son petit frère le 90 Ti (1800g le ski pour être monté en rando 😉 ).

Le Fischer Ranger 108 Ti tire son épingle avec uniquement des points positifs. Ce ski peut être un ski de tous les jours, il fonctionne parfaitement dans toutes les neiges. On peut engager en freeride et sur la piste le ski fait le boulot, et n’embarque pas. Un super jouet !

Le Fischer Ranger 115 XTi coucou le GUN ! Pas de question à se poser avec ce ski, on chausse on monte et on descend. Rien à jeter, bien équilibré, il permettra aux skieurs réticents de passer sur du large avec un ski efficace en toutes conditions.

 

 

Les nouveautés skis 2019 HEAD

Première paire de skis 2019 HEAD testée sur la glace : le FIS Slalom Head Rebels. Dans la gamme des FIS, ce ski est une bombe qui accroche à toutes les vitesses sur toutes les neiges sans exception. Un ski de course excellent.

La gamme HEAD KORE est reconduite avec les skis 2019 Kore. Pas étonnant puisque ces skis sont une véritable réussite. La déco’ sobre noire brossée est super classe, et le ski est diablement bien construit.
Le Head Kore 2019 93 est un bon petit ski all-mountain, pas trop exigeant, doux, pivote, accroche, il convient aux skieurs qui veulent un ski sérieux, léger, passe partout pour skier toute la journée sans se fatiguer et être en sécurité toutes neiges.

Collection Head Kore skis 2019 – bien classe et efficace !

Nous avons testés également le Head Kore 105 2019 en 185cm dans une belle face nord, et le ski est vraiment superbe. Portance, flottaison, légèreté, contrôle…Le ski absorbe bien le terrain et permet de skier en sécurité les yeux fermés. Il n’est pas trop difficile vu son poids, et c’est le skieur qui l’embarque. Un bon freeride pas très exigeant physiquement avec un bon touché de neige sain. Vraiment un très bon ski ce Head Kore 105 2019, accessible et sérieux.

Les nouveautés skis 2019 Elan

Elan est une belle marque que nous travaillons depuis longtemps car l’ADN Elan skis est unique.
Nous avons testé la gamme skis 2019 Elan Ripstick à Peyragudes.

Le Elan Ripstick 96 est un excellent ski, très sain avec un comportement ultra joueur et un flex assez incroyable. On joue avec comme un slalom, il faut le mettre sur la carre et là, la magie opère. Il renvoie, il joue, il déjauge, c’est le pied. Smile à chaque virage avec ce ski, léger qui plus est, et qui fait pas mal aux jambes. What else ? Un vrai bon ski pour ceux qui veulent profiter de la piste et faire plein de virages, et sortir en hors piste car il fait 96…Un ski MAGIQUE, petit bijou ! On peut même le monter en fix’ de rando !

Le Elan Ripstick 106 2019 prend tout ce qui va bien chez son petit frère le Elan Ripstick 96 et agrandi. Il gagne en stabilité à haute vitesse, en capacité freeride, mais perd en vivacité et en côté joueur, mais bon, normal c’est un 106 ! Capable d’être monté en rando’, ce ski est un vrai ski de tous les jours. Les skieurs qui ont le bagage technique pourront jouer avec et varier le flex et les courbes avec une énergie renvoyée par la rigidité en torsion très saine.
Les Elan Ripstick 2019 sont excellents, vraiment différents par le « peps » qu’ils dégagent avec leur flex unique. Très très bien pour les gabarits légers par exemple !

N’hésitez pas à nous poser des questions sur tous nos skis 2019 et fixations 2019 chez Sports Aventure par chat, par mail, ou par téléphone au 05.56.92.92.99.
Nos experts vous donneront toutes les infos pour bien choisir votre paire de skis 2019 ! Le meilleur choix dans votre pack skis avec fixations.

Si VOUS aussi vous voulez tester ces nouveautés skis 2019, RDV sur notre Ski Test Sports Aventure fin mars au Grand Tourmalet ! Inscriptions ICI 

Inscriptions Ski Test Sports Aventure

 

 

Partager ce post:

Martin

Véritable passionné de glisse, j'ai rejoint Sports Aventure pour m'occuper de la partie marketing. Gros passionné de sports outdoor! Vous me trouverez pendant toute l'année dans l'océan avec mon bodyboard et dans la poudre les skis au pieds!

Laisser un commentaire