SKI TEST SPORTS AVENTURE
0

SKI TEST Sports Aventure 2017

Partager ce post:

SKI TEST SPORTS AVENTURE 2017
[25-26-27 mars domaine du Grand Tourmalet]

 

sporav-logo

Grand Tourmalet

puravidaimages

L’édition du Ski Test Sports Aventure 2017 a eu lieu le dernier weekend de mars pendant 3 jours dans la station partenaire du Grand Tourmalet. Vous avez pu essayer plus de 150 paires de skis 2018 différentes parmi les marques Salomon, Atomic, Rossignol, Elan, Blizzard, Fischer, Nordica, Black Crows, Zag, Volkl, Dynastar, Faction, Scott, Head
Une vingtaine de planches de snowboard étaient également de la partie avec les marques Nitro, Jones, Nidecker, Slash, Yes, Flow, Ride…
De plus, nous avons eu la présence exclusive de MILLET pour faire essayer aux clients les nouvelles collections textiles hiver 2018 pour affronter les conditions météo réelles sur le terrain lors du ski test Sports Aventure.
Côté météo, nos testeurs ont eu la chance de bénéficier de la poudreuse, du soleil et de la neige de printemps. Les conditions pour mettre en action le matériel ski/snow 2018 lors du ski test Sports Aventure étaient donc au top !!! 😀
Au programme : accueil et début du ski test à 9h au pied du télésiège des Sapins.
Pour ceux qui l’ont souhaité et pour le staff, la restauration (à base de spécialités montagnardes), s’est déroulée au Schuss à La Mongie :).
Fin des test et dégustation de champagne vers 16h30 dans la bonne humeur et sous le soleil 😀
Report photos&vidéos by Ben de PuraVida Images ! 🙂

Concernant l’avis des testeurs et de nos équipes, les skis suivants sont à retenir (les skis 2018 les plus testés sont plutôt freeride au vu des conditions exceptionnelles de neige fraîche).

Côté FREERIDE/ALL MOUNTAIN :

Nordica Enforcer 93 et 100 (homme)
Nordica Santa Anna (femme)
: touché de neige feutré pour une gamme de skis équilibrés qui absorbent toutes les vibrations sur toutes neiges. Talon plat, noyau bois avec double plaque titanal, rocker progressif…Capable de passer de la conduite coupée en pivot avec aisance, il apporte stabilité et accroche dans toutes les conditions et à toutes vitesses. Véritable 4×4 agile avec sa construction avancée, il est facile de raccourcir de rayon en fonction de son gabarit et de son niveau de ski. C’est la gamme à retenir pour offrir un max de polyvalence que ce soit en neige dure ou en neiges douces et poudreuses. Pour ceux qui souhaitent un ski posé, capable d’accélérer et de ralentir en obéissant à l’oeil. TOUR DE FORCE AVEC FINESSE !

Blizzard Brahma & Bonafide : Un peu de douceur apportée par rapport aux modèles féroces de l’an dernier. Les rayons naturels raccourcissent de par une modification de la géométrie des skis (élargissement spatule et rétrécissement du patin), avec une deuxième version du Brahma disponible sans plaque titanal (remplacée par du carbone) pour un maximum d’accessibilité. Accroche, relance, stabilité. Un caractère bien trempé, un peu plus « pistards » que les Nordica. Ces skis s’adressent tout de même à des skieurs un peu plus engagés et à l’attaque.
Blizzard gamme Black Pearl pour les femmes : 78, 88, 98 mm au patin pour des skis ultra sains, tolérants mais néanmoins riche en caractère propre à Blizzard.

Dynastar Legend 106 : Ce ski a bien plu à l’ensemble de nos testeurs, véritable freeride à rocker progressif, doux, stable, passe partout, plutôt agile malgré son patin assez large. Idéal dans les conditions de test poudreuses et neiges plus printanières. Exit les gammes Cham et Powertrack, la gamme Legend offre 8 skis homme de 75 à 117 au patin, et 5 skis femmes de 75 à 96mm. Accessibilité, efficacité, confort.

HEAD Kore 105 : excellent ski de freeride avec noyau en Graphène pour optimiser le rapport poids/légéreté. Double rockers et champs droits pour la gamme Kore avec du 93mm, 105 et 117mm sous le pied pour un max de plaisir ! C’est un très bon ski de freeride léger, doux, qui peut se permettre d’être monté en freerando ou en télémark (c’est le ski utilisé dans la séquence freeride en drône 🙂 ).

ZAG nous propose des skis assez larges, plutôt avec des flex souples et rockerisés, de manière à apprécier en pivot les neiges poudreuses et molles, capables de jouer en pivot pour jumper les petites cassures et skier en switch. Esprit fun freeride, véritable ADN de la marque from Chamonix !

Côté PISTE :

Dynastar Speedzone 16, Rossignol ST Ti, Atomic Redster S9 SL & Volkl Racetiger SL toujours autant joueurs et efficaces sur neiges dures et tendres pour tailler la neige.
Pas de surprise du côté de la gamme Blizzard Quattro qui nous livre des skis de géant confortables, précis, dynamiques et stables de par leur construction ultra haut de gamme.
Le Rossignol Experience 88 tient sont rôle de gros SUV capable de tailler sur piste avec précision et stabilité.

Nous tenons à adresser une mention spéciale de remerciement à la Team BCG (Bon Coin de la Glisse) pour sa présence lors du Ski Test. C’est une communauté facebook passionnée et très active pour les sports de glisse en montagne, qui partagent bon plans, évènements, sessions etc pendant la saison. Ils ont pu se réunir entre passionnés dans de superbes conditions pour partager concrètement leur passion pour le matériel et la glisse. Ils correspondent aux valeurs du sport partagées par Sports Aventure. On espère les retrouver l’année prochaine. 🙂
Team BCG

Merci à tous nos partenaires marques de SKI et SNOW, à la station du Grand Tourmalet, à Ben de PuraVida Images pour la qualité de son report photo/vidéo, et bien sûr à tous nos participants et au staff pour ces super moments de glisse et de partage.

A l’année prochaine, et ridez prudents !

image-logopuravidaimages
Affiche Ski Test Sports Aventure

Partager ce post:

Martin

Véritable passionné de glisse, j'ai rejoint Sports Aventure pour m'occuper de la partie marketing. Gros passionné de sports outdoor! Vous me trouverez pendant toute l'année dans l'océan avec mon bodyboard et dans la poudre les skis au pieds!

Laisser un commentaire