0

Ski Nautique : l’Euro 2015 en France

Partager ce post:

Vous le savez certainement, la France s’apprête à accueillir l’Euro 2015  de Basket avec ses Frenchies de la NBA, mais dès lundi et jusqu’au 22 août, l’Hexagone accueillera l’Euro de ski nautique, une compétition de renom et surtout dans un cadre plus qu’original.

Ski nautique d’expert enfin accessible

Grégory Saint-Géniès, directeur technique national de la fédération de ski nautique et également ancien athlète de skeleton, explique dans Le Parisien que le Parc interdépartemental des sports de Choisy a été choisi afin de démocratiser cette discipline et le rendre plus accessible au grand public.

En effet, c’est la première qu’une compétition internationale de ski nautique se déroulera dans un milieu urbain. Le Parc de Choisy répond aux impératifs sportifs (1 600 m de long sur 140 m de large hors des voies navigables) et permet surtout de désenclaver le ski nautique puisque les épreuves de ski nautique sont habituellement difficiles d’accès.

On compte aujourd’hui 18 000 licenciés en France et l’opération séduction à commencer à Paris à la mi-juillet avec des animations babyski. Actuellement, c’est deux fois par semaine que 48 enfants glissent accrochés à un bateau sur le lac. Ce ski nautique pour enfants sera proposé tous les jours gratuitement et quotidiennement, pendant la durée de l’Euro de ski nautique.

La France favorite pour son Euro de ski nautique

Cette semaine, la Fédération Française de Ski Nautique et de Wakeboard, avec en tête de liste son président Patrice Martin, célèbre skieur français (34 titres de champions d’Europe, 12 titres mondiaux) ont tenu à rappeler que la France fait figure de favorite pour cette Euro à domicile. 25 nations et plus de 100 skieurs et skieuses sont attendus la semaine prochaine et la France, actuellement deuxième au classement mondial de ski nautique, fera tout pour remporter l’or européen avant d’aller à la conquête de l’or mondial qui se déroulera en fin d’année au Mexique.

Vous retrouverez les trois disciplines reines du ski nautique que sont le slalom, le saut et les figures.

La dernière fois que la France avait accueilli le championnat d’Europe de ski nautique, c’était à Roquebrune.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos bi-skis nautique, nos monoski et wakeboard sur la boutique d’Avenue Nautique.

Partager ce post:

Louis Cano

Laisser un commentaire