0

Ski nautique et Wakeboard pour tous

Partager ce post:

Le monde de la glisse, notamment celui du Ski nautique et du Wakeboard, n’est plus le terrain de jeu de privilégié ou encore de riders de très bons niveaux. Les disciplines comme le Wakeboard et le Ski nautique s’adaptent pour tout le monde et surtout pour tous les âges.

Faire de ski nautique avant de savoir marcher

Voir son enfant faire ses premiers pas, quoi de plus merveilleux pour des parents. Mais vous pourrez également vous réjouir de voir votre enfant faire ses premières glisses en ski nautique. C’est en effet ce que propose l’école de Vincent Soubiron basé à Seysses, en Haute-Garonne.

Il est le seul a proposé du baby Wakeboard et du babyski nautique pour des enfants âgés de 2 à 6 ans. Pas de panique, l’enfant n’est pas tracté directement en ski nautique à l’arrière d’un bolide, et de multiples solutions existent comme nous vous en parlions il y a quelques semaines.

C’est le moniteur  qui maintient une barre latérale à bord d’un petit bateau également munie d’un système de poulie avec corde pour attacher les skis nautiques ou le Wakeboard. L’enfant a juste besoin de savoir tenir debout et sera assisté tout au long de sa session par le moniteur. Au fur et à mesure de pratique, l’enfant pourra alors prendre en main le palonnier qui sera fixé à la barre.

Le ski nautique pour handicap

Le ski nautique de Lacanau Guyenne se renouvelle comme le souligne Sud Ouest et cherche à donner l’occasion à tout le monde de pouvoir découvrir les sensations du Ski nautique et du Wakeboard.  Le week-end dernier, le SNLG a accueilli l’association Vagdespoir afin de permettre à 15 personnes en situation de handicap de pouvoir eux aussi s’ouvrir aux joies et à l’adrénaline de la glisse.

 

Cette semaine, le SNLG poursuit la démocratisation de ses disciplines en proposant des stages de Ski nautique et de Wakeboard pour les plus jeunes, entre 8 et 17 ans. Ce stage se déroulera du lundi 6 juillet au vendredi 10 juillet, afin de pouvoir évaluer la progression des stagiaires et pour leur permettre, aux plus débutants, de pouvoir réaliser leurs premiers sauts ou encore leur backflip. Ce stage de ski nautique et de wakeboard se déroule à la Grande Escoure.

Partager ce post:

Louis Cano

Laisser un commentaire