Ski freeride et grosse poudreuse avec Sports Aventure dans les Pyrénées : le 9 février 2017 était la journée de ski à ne pas rater…
Mercredi 8 février 17h : j’appelle Ben (PuraVida Images), le photographe partenaire de Sports Aventure. 50cm de neige sont tombés les jours précédents, et le jeudi annonce un créneau de grand soleil avec des températures très froides, parfait pour le ski freeride.
ALERTE GENERALE ! C’est LE bon moment pour tester notre projet vidéo ski freeride et pour tester le matos.
Jeudi 9 février 5h : le photographe PuraVida Images, Clément et moi même nous retrouvons devant le magasin Sports Aventure à Bordeaux pour décoller en direction du domaine du Grand Tourmalet (Barèges / La Mongie) pour une journée de ski freeride.
Jeudi 9 février 8:30 : arrivée sur le parking de Barèges. A ce moment là nous savons que nous avons fait le bon choix. Le Plan de Déclenchement Anti Avalanches (PIDA) est ON ! On entend la dynamite dans tous les coins pour sécuriser le domaine. Le domaine ouvre quasi-totalement…Et là c’est parti pour la session de ski freeride :
pages facebook : Sports Aventure / PuraVida Images / Grand Tourmalet

Martin dans l’Ultra Légère © PuraVida

Grosse poudre au dessus de Barèges / Martin Bié / © PuraVIda Images

On n’y voit plus rien ! Martin / © PuraVida Images
Les runs s’enchaînent et la poudre est bonne dans tous les coins du domaine ! C’est l’éclate générale pour shooter du ski freeride dans ces conditions.

Clément dans la combe / © PuraVida Images

Full blue sky / Martin / © PuraVida Images

Quelques cliffs ! / Martin / © PuraVida Images

Le bonheur à trois / Martin / © PuraVida Images

Clément slash / © PuraVida Images

Martin sur la crète / © PuraVida Images

Clément file dru ! © PuraVida Images

Martin à travers les branches © PuraVida Images
On shoot et on fait des images toute la journée dans de la poudre vierge…Pour achever cette journée, la petite équipe s’embarque pour une petite sortie ski de randonnée à la fermeture du domaine.

Ski de randonnée au sunset © PuraVida Images

Martin est content © PuraVida Images
C’est partie pour une petite randonnée de ski freeride de 30mn pour les derniers virages poudreux de la journée :
Pour terminer cette journée de ski freeride magique, voici le petit résumé vidéo 🙂
Une belle journée de ski de poudreuse ne dure généralement que quelques heures, surtout en période de vacances. Il faut être réactif pour profiter un max des conditions que nous offre la nature. N’oubliez pas de rester prudents et de sortir en dehors des pistes avec le matériel de sécurité.