0

Salon Nautique International de la Rochelle

Partager ce post:

Pour la 43e édition du Grand Pavois, le salon nautique de la Rochelle, les organisateurs ne pouvaient pas rêver mieux que la présence d’un parrain d’exception en la personne d’Armel Le Cléach. Une édition de tous les records est prévue.

 

La Rochelle : le renouveau du Salon Nautique

 

C’est au port de plaisance des Minimes que se tiendra ce fameux Salon Nautique International. Retardé en raison des dépressions météorologiques, le salon a bien ouvert ses portes cette semaine (mercredi) et se tiendra jusqu’au lundi 21 septembre.

 

Pas moins de 750 bateaux seront exposés pour l’occasion (à terre et à flot). Plus de 50% d’entre eux mesurent moins de 7m 50 et les voiliers représentent 31% des unités présentées.

 

La Rochelle accueille ce Salon Nautique avec entrain, puisque  Sud-Ouest nous rappelle que la capitale de la région Poitou-Charente avait perdu 170 bateaux présentés lors des trois dernières éditions, une perte expliquée en partie par la crise traversée de la filière nautique.

 

Ce même marché retrouve des couleurs et le salon nautique de la Rochelle présente également un rapport qualité-prix beaucoup moins cher que celui de Paris. Les exposants de la dernière édition bénéficient également d’un rabais de 50% pour être de nouveau présent cette année. De plus, la ville de la Rochelle est un cadre idyllique pour l’exposition des différents bateaux.

 

C’est également le retour du spectacle pyrotechnique Voiles de Nuit, qui aura lieu demain. Cet événement n’était plus arrivé depuis deux ans maintenant.

 

Enfin, le Salon nautique de la Rochelle s’ouvre au monde comme elle s’ouvre sur la mer. En effet, le Grand Pavois accueille en ce moment des exposants étrangers qui sont au nombre de 100. On peut y compter des Italiens, des Finlandais, des Suédois ou encore des Hollandais.

 

Rendez-vous sur le site du Grand Pavois pour réserver vos places.

 

Entrée plein tarif : 10 euros

Entrée tarif réduit : 6,50 euros

Entrée gratuite pour les moins de 12 ans

 

Le site du Grand Pavois : www.grand-pavois.com

Partager ce post:

Louis Cano

Laisser un commentaire