0

S’alimenter pendant un marathon

Partager ce post:

Pendant un marathon, il est primordial de bien s’alimenter, sinon, vous n’irez jamais au bout de la course. Je vais vous donner quelques conseils pour s’alimenter pendant un marathon. Pour éviter les coups de barres, c’est simple, manger des barres énergétiques !

S’alimenter pendant un marathon, mais avec quoi ?

Pour bien s’alimenter pendant un marathon , il vous faut quelques petites barres qui seront pratique à porter pendant le marathon ! Il y en a pour tous les goûts ! Chocolat, pêche, nougat, banane, abricot… Un vrai festin ! Il faut tout d’abord choisir selon vos goûts, ne pas prendre goût nougat si vous n’aimez pas ! Toutes les barres d’alimentation contiennent vos besoins nutritifs et serviront de booster à votre corps.
Une autre alternative aux barres, le gel énergétique, idéal avant un passage compliqué pendant le marathon. Le gel antioxydant vous apportera une énergie progressive pour un effort de longue durée.

barres-de-cereales-et-glacage-au-chocolat

A quel moment s’alimenter pendant un marathon ?

Le moment pour s’alimenter pendant un marathon est très important ! Il ne faut pas attendre de brûler tout le sucre dans notre système pour s’alimenter, il faut anticiper ! Il est important aussi de s’alimenter juste avant de faire un gros effort : Pente, obstacle, passages boueux ou sableux… N’oubliez jamais le plus important dans un marathon : S’hydrater ! Plusieurs points de ravitaillements sont placés sur le parcours, profitez en pour attraper de l’eau. Vous pouvez aussi vous équipez d’une ceinture porte-bouteille ! Bonne nouvelle, c’est disponible dans notre magasin ! #Pratique

Conclusion

Certes, votre prénom n’est pas Forrest et vous préférez une boite de chocolat aux barres énergiques. Mais il est bien important de faire attention à ce que l’on mange et boit pendant le marathon. C’est la clé pour finir la course toute en réalisant une sacrée performance !
Je résume : Barres énergétiques pour l’apport en glucose pendant la course et gel énergétique avant une difficulté. L’eau et les boissons énergisantes seront vos meilleurs amis pour finir ce marathon.

Il est évident qu’au marathon du médoc, l’eau n’est pas la boisson la plus privilégié… #Wine

Partager ce post:

emmanuel lafond

Laisser un commentaire