Sac étanche FeelFree
0

Sac étanche : Votre accessoire indispensable pour cet été !

Partager ce post:

Pour protéger vos affaires personnelles lors de vos sorties plages et balades sur l’eau le sac étanche est la meilleure solution. En effet, ils permettent une protection à toutes épreuves contre l’eau, les éclaboussures, le sable, la poussière, le soleil, le sel, la pluie et tout autres éléments qui pourraient endommager vos effets personnels.

Il existe une multitude de solutions et formats de sacs étanches pour s’adapter à votre activité. De plus, les nouveaux modèles offrent des designs modernes et colorés avec des fonctionnalités innovantes. C’est donc bien plus qu’un sac mais un vrai accessoire pour votre style, sur l’eau comme sur terre !

Pour choisir son sac étanche, on prend en compte plusieurs critères comme l’étanchéité, le volume ou capacité du sac, la construction (matière et type de fermeture) mais surtout, c’est votre utilisation et/ou activité pratiquée qui déterminera vos besoins.

rtm bidon etanche kaya kool instagram

Instagram: @kaya_kool

Bidon étanche

Tout d’abord, il convient de parler de l’ancêtre du sac étanche : le bidon étanche. Certes plus difficile à transporter, il est encore très apprécié des pratiquants de canoë, kayak et notamment lors des randonnées en kayak ou rafting. Avec des volumes divers, ils permettent de stocker votre nourriture, vos objets électroniques et autres accessoires en toute sécurité. Souvent placé à l’avant ou l’arrière de l’embarcation avec des sangles, le bidon étanche flotte et est très résistant face aux chocs que l’on peut avoir lors du transport. La marque Rotomod, spécialiste du kayak, propose des bidons étanches de qualité et de renommée internationale!

 

Sac à dos étanche

Ensuite, nous avons le sac à dos étanche. C’est surement le sac étanche le plus abouti et le plus utile. Doté de plusieurs compartiments, vous pouvez ainsi ranger votre ordinateur et autres documents importants en toute sécurité. Avec des volumes variés, vous pouvez emporter votre serviette, maillot de bain, combinaison, casquette ou tout autre textile sereinement. Très prisé par les amateurs de kayak de randonnée ou des excursions en Stand Up Paddle pour sa praticité et son ergonomie. Il permet en effet, de pouvoir marcher, pagayer facilement en ayant les mains libres. Ces sacs à dos étanches disposent parfois d’un compartiment étanche permettant de ranger, par exemple, votre combinaison de surf encore mouillée.

Sac à dos étanche Overboard

Sac Tube étanche

Le sac tube étanche porte son nom de sa forme cylindrique. Il permet d’emporter avec vous vos accessoires dans l’eau tout en restant au sec ! C’est le parfait compromis entre le sac à dos étanche et la pochette étanche. Idéal pour se baigner ou encore faire du snorkeling. C’est la solution rêvée pour pouvoir aller se baigner sans se soucier des affaires sans surveillance sur la plage ! Aujourd’hui, la marque FeelFree propose des sacs tubes étanches très résistants mais surtout avec des motifs ultra tendances!

Sac étanche Dry Tube FeelFree

Pochette étanche

Pochette étanche FeelFreeEnfin, la pochette étanche est une très bonne solution pour vos petites sorties en mer ou randonnée. En effet, vous pourrez emporter le strict nécessaire comme vos clés, votre Smartphone et crème solaire. Peu encombrante mais très pratique, la pochette étanche s’attache autour du cou, en bandoulière ou à la ceinture comme la fameuse « banane ». C’est le sac étanche préféré des pratiquants de Stand Up Paddle, des coureurs, baigneurs et des marcheurs!  

 

 

Le mot de la fin sur les sacs étanches..

Pour conclure nous avons pu montrer par cet article tous les aspects techniques et variantes du sac étanche. Le choix vous appartient en fonction de votre activité, du matériel que vous avez à emporter et aussi l’utilisation que vous souhaitez en faire. Une chose est sure, le sac étanche reste un indispensable pour tous les amoureux des activités nautiques!

 

Partager ce post:

Louis Cano

Laisser un commentaire