0

RedLed: Un montage vidéo de qualité

Partager ce post:

Les films de vacances, c’est l’occasion de se remémorer de bons moments et de partager avec ses proches d’agréables souvenirs. Mais réaliser un montage vidéo est souvent un casse-tête. Faire le tri dans les prises, trouver le temps de s’y mettre, maîtriser les logiciels de montage… Cela se révèle bien souvent compliqué et chronophage. C’est pour répondre à cette problématique que REDLED s’est lancé. www.redled-videos.com est une plate-forme en ligne qui permet à tout utilisateur de faire réaliser un montage vidéo, à partir de ses propres prises, et quel que soit l’appareil utilisé.

La prestation de service proposée par REDLED est totalement dématérialisée, depuis le téléchargement de la matière première de l’utilisateur, jusqu’à la restitution du montage final.C’est donc un service, mais également un produit que propose REDLED. Et c’est là que se situe l’innovation. En effet, la jeune startup parisienne propose aujourd’hui son premier Coffret cadeau, permettant d’accéder à la prestation en ligne et d’obtenir un film personnalisé de 3 minutes.

Principe de RedLed:etapes-redled

pack-redled

Coffret 3 minutes :

  • Livret du réalisateur: 20 pages de conseils techniques et narratifs pour filmer comme un pro.
  • Clé Produit, pour accéder au service en ligne en janvier 2016 et faire monter un film de 3 minutes sur sa chanson préférée

Prix en précommande : 79€TTC

Photo du Coffret 3 minutes

Pour accompagner le lancement officiel du site, qui a eu lieu cette semaine, REDLED présente une vidéo humoristique qui explique le fonctionnement de la plate-forme. Qui n’a pas déjà été pris dans le piège de la soirée « retour de vacances » qui tourne au vinaigre ?

Un réel besoin :

Redled apporte une solution aux multiples obstacles pour qui désire faire un montage de ses séquences. C’est un travail qui devient très vite chronophage et qui nécessite une machine capable de traiter la quantité et le poids des vidéos sources. Au-delà de ces aspects techniques, obtenir un résultat « qui fonctionne » visuellement n’est pas à la portée de tous. Le travail de sélection et d’organisation des plans représente une partie importante du travail, complétée par la retouche graphique et sonore des séquences pour obtenir un film qui puisse être visionné sur sa télévision.

Une marque à forte personnalité :

Redled se positionne auprès des voyageurs, des sportifs, des consommateurs d’activités outdoor, pour leur donner les moyens de réaliser et faire monter leur film sur-mesure.

Le coffret cadeau renferme la clé produit, mais également le livret du réalisateur. Ce livret apporte de nombreux conseils techniques et narratifs pour former l’utilisateur aux bases de la captation d’image. Ce positionnement fait commencer l’expérience bien avant le départ en vacances, ce qui différencie encore un peu plus Redled de la concurrence.

L’objectif final :

Le principal obstacle au partage en ligne reste le droit d’auteur. En effet, les montages sont généralement réalisés sur une musique. Et chacun veut montrer ses souvenirs de voyage sur le tube du moment. Redled propose une bibliothèque de musiques libres de droit qui permet un partage en toute légalité. Redled proposera également sa propre musique, pour un résultat final à plus forte personnalité.

A propos :

REDLED a été fondée en 2015 par Nicolas FERRIERE, ingénieur de formation et passionné de captation d’images. Avec la démocratisation des caméras de sport, l’augmentation des performances des appareils, et la quantité de données à traiter, le constat est sans appel : la plupart des vidéos de vacances finissent sur un disque dur externe et ne sont jamais partagées.

Face à cette réalité, Nicolas créé Redled en août 2015 et constitue une équipe de 5 personnes qui réunit différentes compétences du monde du multimédia. Avec la mise en vente des premiers coffrets cadeau pour les fêtes de Noël, le développement de la plate-forme continue pour une utilisation possible en janvier 2016.

Suivez RedLed:

Facebook

Instagram

Youtube

Partager ce post:

Louis Cano

Laisser un commentaire