0

Quiksilver Pro France: Tout ce qu’il faut savoir

Partager ce post:

Après un grand et beau week-end de compétition, l’élite du surf mondial est prêt à en découdre, mais pas tout de suite et sans français. Ici, le récap’ du Quiksilver Pro France 2015 fait par Avenue Nautique.

Ce que l’ont doit retenir jusqu’à présent de la compétition homme et femme:

Lancé jeudi dans des conditions incroyables, avec des vagues de plus de 2m offrant des tubes monstrueux, le Quiksilver Pro France ne déçoit pas. Cette année, il est lancé sur le spot des « Cul-Nus » mais aussi aux Gardians. La compétition risque de ne pas redémarrer avant jeudi prochain (vagues insuffisantes).

Le « King » Kelly Slater, longtemps égérie de la marque Quiksilver s’arrête tôt dans la compétition. Il était déjà incertain pour la tournée européenne, mais c’est au 3ième tour qu’il est éliminé par Kolohe Andino. Après sa défaite il a déclaré qu’il n’était pas en pleine possession de ses moyens suite à une blessure la veille en freesurf aux côtes. Kelly Slater va donc passer des examens afin de savoir s’il pourra participer à l’escale portugaise.

Coté français, Maxime Huscenot, vainqueur du Lacanau Pro cet année, est lui aussi tombé au round 3 face à l’actuel numéro 1, Mick Fanning. C’est une très belle performance sachant qu’il a tout de même éliminé le jeune brésilien Filipe Toledo. Plein d’espoir avec ce résultat, Maxime Huscenot est l’homme à suivre ces prochaines années.

florès

Jérémy Florès, quant à lui, faisant une très bonne saison cette année, s’est arrêté aux portes des finales. Après avoir éliminé son compatriote, Michel Bourez, au round 3, il se glisse jusqu’au round 5 et échoue face à l’australien, Owen Wright. Jérémy Florès est actuellement 8ième au classement mondial, on lui souhaite le meilleur pour se hisser au top !

Johanne Defay, seule française après l’élimination de Pauline Ado au 2ième tour, est éliminé en quart. Après sa victoire à Huntingthon Beach en Californie c’est un nouveau bon résultat qu’elle fait, ici, en France. Elle avait perdu en demi-finale l’année dernière, et ne pourra donc pas être sacré cette année, une fois de plus par Tyler Wright. Cette jeune française à de l’avenir tout comme Maxime Huscenot, la relève est déjà là !

C’est une belle performance pour nos français, qui promet une belle fin de saison.

Gabriel Médina, actuel tenant du titre, remet tout le monde à sa place sur le Quiksilver Pro France. Il marque une vague parfaite à 10 points, en faisant le plus gros air de la saison sur le tour mondial. La vitesse, l’amplitude, la rotation, tout y est ! Si vous l’avez loupé le voici :

 

Qualifié pour les quarts de finale, une belle affiche s’annonce face au talentueux John John Florence. Les autres confrontations pour vous mettre l’eau à la bouche ci-dessous :quikprofrance-quarter

Les filles ont donc joué leurs quarts de finale et attendent d’en découdre lors des demiesfinale dans les prochains jours. Ce que l’on sait déjà, c’est que Carissa Moore a repris la première place du classement mondial profitant de l’élimination de Courtney Conlogue et sa qualification pour les demi-finales. Les affiches ci-dessous :

quikprofrance-semi

Partager ce post:

Louis Cano

Laisser un commentaire