Quelques exemples inspirant pour aller à l’eau !

Aller à l’eau tous les jours, cela fera peut-être parti de vos bonnes résolutions de l’année. Pour vous inspirer voici quelques exemples.

 

Les Ours Blancs de Biarritz

Les Ours Blancs sont un groupe de baigneurs habitant près de Biarritz qui se baigne tous les jours. Qu’il pleuve ou qu’il vente cette joyeuse équipe ne manquent aucune occasion de se plonger dans l’eau. Ce club s’est donné pour objectif de développer la natation en toute saison et par tous les temps. Ces bains quotidiens plutôt rafraîchissants ont de multiples bienfaits qui vont de la stimulation des défenses immunitaires au décongestionnement des bronches ou à l’amoindrissement des douleurs en tout genre.

Dale Webster

 

Dale Webster surfe

 

Depuis le 3 Septembre 1975, Dale Webster n’a pas raté un seul jour de surf. Cet homme a surfé 13000 jours d’affilés, ce qui lui a valu homologation de son record dans le livre des records Guinness Book.

Pourtant toute cette histoire a débuté sur un malentendu. Dale en achetant une nouvelle combinaison n’a pas bien compris à quoi correspondait sa garantie d’un an. Il a cru qu’il devait surfer tous les jours pendant un an pour la faire réparer. Mais Dale continue de surfer tous les jours avant tout par ce qu’il aime ça et qu’il n’imagine plus se passer de ce rituel.

Eric Dargent

 

écric dargent surfant

 

Eric Dargent est un passionné de sports de glisse qui le 19 février 2011 surfe à la Réunion. Ce jour-là un requin l’attaque en dévorant sa jambe gauche. Il est amputé juste au-dessus du genou. Après sa rééducation, il est équipé avec une prothèse pour la marche mais a un objectif : surfer à nouveau.

Pour atteindre son but il organise une collecte de fonds pour créer une prothèse adaptée au surf. Cette dernière est particulièrement technique car elle doit restituer les capacités de flexion du genou pour permettre au surfeur d’avoir un bon équilibre.

Pourtant le fabricant de solutions orthopédiques Protéor a trouvé la formule gagnante. Le genou BtK distribué par Handicap Technologie permet la pratique de sports extrêmes. Il peut être utilisé pour différents sports comme le skile VTT, ou encore la planche à voile en ajustant les réglages.

Aujourd’hui Eric Dargent peut à nouveau pratiquer sa passion.

> Retrouvez nos astuces pour avoir chaud l’hiver