planche de sup
0

Faire du stand up paddle pour s’entraîner

Partager ce post:

Une planche de SUP pour muscler, bonifier et rendre votre corps endurant ? Le stand up paddle est une pratique qui s’avère très intéressante. Ce type de planche permet de s’entraîner tranquillement tout en profitant du paysage.

De nombreux adeptes utilisent le SUP comme un outil d’entrainement à part entière. Celui-ci permet de fortifier et tonifier toutes les parties de votre corps. Même les surfeurs avaient recours à ce type de pratique pour être efficaces une fois sur une planche de surf. La seule différence, est qu’ils utilisaient des planches à bras ! Celles-ci obligeaient l’utilisateur à se placer à genoux sur la planche et à pagayer avec ses bras.

planche de sup

Vous l’aurez compris, pratiquer le paddle est bénéfique pour votre condition physique. En effet, il permet de travailler votre gainage (abdos) ainsi que vos bras (grâce au mouvement de la pagaie) et vos jambes (équilibre). Une fois sur la planche, vous devez garder contracté vos abdos et fessier et devez avoir les jambes tendues lorsque vous êtes sur la planche.

Pour garder un bon équilibre, il est notamment recommandé de regarder l’horizon se trouvant devant vous plutôt que de garder les yeux rivés sur la planche.

Bien choisir sa planche de SUP

Vous pouvez choisir entre un stand up paddle gonflable, ou bien, une planche de stand up paddle rigide. Un SUP gonflable se rangera et se transportera plus facilement. A l’inverse, un SUP rigide se rangera moins facilement mais sera plus stable. Vous pouvez consulter notre guide d’achat directement sur notre shop en ligne.

planche de sup

De même, vous pouvez pratiquer cette activité de glisse sur différentes variantes de plans d’eaux : mer, lac et même rivière ! 🙂 Pour vous donner une moyenne, un bon entraînement représente environ 8 à 10 bornes sur l’eau.

N’ayez pas peur, si vous débutez, fixez-vous des objectifs par palier afin d’y arriver plus facilement avec votre planche de SUP. Sachez que vous disposez de nombreux spots au niveau des côtes françaises, ou bien, sur les différents lacs et rivières dont vous disposez à proximité.

Pour récapituler les bienfaits du paddle :

  1. Permet de muscler et tonifier son corps
  2. Améliorer son endurance et son équilibre
  3. Découvrir des paysages reculés et inaccessibles
  4. S’aérer l’esprit

Comme vous pouvez le constater, les avantages sont nombreux. Aussi bien pour la dimension physique que la dimension morale.

Enfin, si vous souhaitez acheter une planche de paddle, sachez que nous avons de nombreux modèles sur notre boutique en ligne Avenue Nautique.

N’hésitez pas à consultez nos autres articles sur le blog !

Bon ride 🙂

Partager ce post:

Louis Cano

Laisser un commentaire