0

Paddle Géant : la nouvelle vague des plaisirs nautiques

Partager ce post:

Vous connaissez déjà les planches de Stand Up Paddle que vous retrouvez sur Avenue Nautique, mais connaissez-vous le Megacraft, ce stand up paddle collectif. Petit aperçu de cette nouvelle structure bientôt en vogue dans les centres nautiques.

 

Paddle géant : partage des efforts et du plaisir

C’est Le Télégramme qui nous parle du Megacraft, cette planche de paddle géant qui permet d’accueillir une petite dizaine de personnes à son bord avec le moniteur. Mesurant près de huit mètres de long et d’une largueur de près de deux mètres, tous les paddlers doivent de manière synchronisé faire les efforts pour pouvoir s’aventurer dans l’eau. Cette activité, qui peut se faire debout, à genoux ou assis sur le paddle géant, est ainsi disponible au centre nautique de Telgruc et est bien entendu accessible à tous les publics, comme le petit frère populaire qu’est stand up paddle.

 

Cette balade collective unique permet ainsi de découvrir les paysages autour de la plage de Trez-Bellec, le règne des cormorans ou encore les multiples falaises de la presqu’île de Crozon. Un spectacle unique, sur un paddle géant unique, qui associe habillement rafting, stand up paddle et surfing.

 

La rivière d’Ain connaît aussi voit débarquer le paddle géant

 

Cette nouvelle structure gonflable de stand up paddle arrive aussi de l’autre côté de la France, plus précisément dans l’Ain sur la rivière du même nom. Comme l’explique les frères Bolomier dans Le Progrès, ce paddle géant a été découvert lors d’un salon spécialisé.

La traversée de la rivière sur ce paddle géant a été lancée cette saison et à déjà accueilli une équipe de rugbymen (prouvant la robustesse de la structure gonflable) et des groupes de jeunes pour un enterrement de vie de garçon. Le journal insiste sur le fait que le paddle géant offre bien plus de stabilité que d’autres embarcations comme le canoë ou encore le kayak.

Il va de soi que les centres nautiques vont se pencher un peu plus sur les possibilités de ce paddle géant qui a déjà conquis la Bretagne et le Rhône-Alpes.

 

Sur Avenue Nautique, vous retrouverez tous nos planches de stand up paddle gonflables et nous vous conseillons le nouveau modèle d’Aqua Marina, le SPK-4, qui vous permettra de découvrir la joie et les sensations de glisses à plusieurs grâce à sa grande taille de 12 pieds.

 

Partager ce post:

Louis Cano

Laisser un commentaire