Les moteurs Torqeedo 2016 pour voiliers se jettent à l’eau

Les Torqeedo pour voiliers sortis ce printemps, le haut de gamme des moteurs électriques hors bord

Torqeedo, la référence des moteurs hors bord.

La marque allemande Torqeedo a été créée en 2005 dans le but de pallier aux problèmes liés à la réglementation très stricte des moteurs thermiques de l’époque dû au réchauffement climatique, la croissance de la population et également des ressources limitées de l’énergie pétrolière. Torqeedo a su répondre à un besoin qui n’était pas encore étudié.

En tant que pionnière, la marque a investi dans ce sens là en fabriquant des moteurs électriques afin de changer les habitudes des navigateurs en général et aujourd’hui elle se place comme leader mondial sur le marché des moteurs électriques hors-bord et in-bord.

Les moteurs vont de 5 à 20CV (été 2016) pour les moteurs Cruise FP (Fixed Pods). Ces moteurs électriques sont remarquables tant par leur puissance que leur robustesse et leur ergonomie.

Moteurs Cruise 2.0/4.0 Fixed Pods – Torqeedo:

Ces nouveaux moteurs Torqeedo sont très puissants et en même temps passent inaperçus. Torqeedo a placé la barre haute avec les moteurs pour voiliers Cruise, on a là des moteurs compacts, puissants, légers qui disposent d’un fort rendement grâce à leur autonomie exceptionnelle.

Par exemple pour le Cruise 2.0 FP, équivalent 5CV sur moteurs thermiques, avec deux batteries au plomb de 12V chacune sur un voilier de 3 tonnes le moteur peut tenir jusqu’à 9h d’autonomie en bas régime pour une distance parcourue de 24,3 milles soit 45 Kms environ.

Moteurs Torqeedo pour voiliers
Moteur fixe Cruise 2.0 sous voilier

Le moteur Cruise 4.0 FP, équivalent 8CV moteur thermique, lui se charge avec une batterie en lithium Torqeedo, Power 26-104, de 26V, et peut supporter des voiliers allants jusqu’à 4 tonnes. Sa vitesse en bas régime peut atteindre 2,7 nœuds soit 5Km/h env pour une autonomie de 26,1 milles (48,3 Kms env) et tiendra sur une durée de 9h et 40 min.

Les Torqeedo font donc la différence en rendement, ce qui est le paramètre le plus important en terme de moteurs électriques hors bord.

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