0

Nouveau Sport : Le ski de rivière

Partager ce post:

La nautisme et plus particulière la glisse, est un univers où l’innovation est très importante. De nouvelles activités sont inventées tous les jours. Mélanger les activité est très tendance, comme le SurfSkate, le Stand Up Paddle Yoga, le Kayak Polo ou comme aujourd’hui, le ski de rivière. 

Nous vous avions présenté le Spordo, le ski de fond aquatique, il y a quelques temps. Voici une alternative qui semble tout aussi sportive et accessible inventée par les américains de RiverSki Sports. Comme en ski ou en stand up paddle, vous vous tenez debout et avancez avec une grande pagaie double comme en kayak. Cette pagaie permet de manoeuvrer facilement (s’arrêter, tourner, faire demi-tour, éviter les obstacles…). Les deux skis ne sont pas reliés contrairement au Spordo, et sont rotomoulés pour une meilleure flottaison. De plus, pour une stabilité parfaite et plus de confort, les skis sont équipés de chausses.

On pourrait croire que c’est un sport pas facile d’accès, très instable et à pratiquer uniquement sur un plan d’eau parfaitement plat mais bien au contraire. Dans la vidéo, on peut voir les personnes évoluer en eau calme comme dans les rapides. Le ski de rivière est une activité sportive complète très bénéfique pour la musculation et la condition physique tout comme le Paddle (voir l’article). En effet, vous pourrez travailler votre équilibre, vos abdominaux, vos jambes et le fessier ainsi que les bras grâce à la rame. Des skis polyvalents, solides et passe partout une discipline qui donne envie ! Ces skis offrent un nouveau sport de pagaie pour tous les amateurs d’expériences impliquants tout le corps. Cela permet de surmonter de nouveaux challenges. Pour les amoureux de la montagne, ne serait-ce pas la solution pour l’été ?

Un seul conseil: il faut essayer pour juger !

Vidéo du ski de rivière

Partager ce post:

Louis Cano

Laisser un commentaire