notox
0

Notox : des planches éco-responsables made in France !

Partager ce post:

Notox est une petite entreprise française qui shape des planches de surf 100 % écolos avec un impact environnemental minime.

Une charte de qualité pour garantir ses planches

Toutes les boards de surf Notox sont shapées directement dans les ateliers situés au Pays Basque à Anglet. Celles-ci sont soumises à une charte de qualité qui garantie le respect de l’environnement. De même, la firme veille à ce que les planches soient performantes pour les riders exigeants.

charte-notox-eco

Quel est le process de fabrication des planches Notox ?

D’abord, le RECYCLAGE est le maître mot. En effet, pour réaliser ce qui sera peut être votre future compagne, l’entreprise mise sur le recyclage de l’EPS (polystyrène expansé). C’est à partir de cette matière que la société a développé la technologie Green One. Ensuite, l’avantage est double. Non seulement cette technologie est la plus utilisée sur toutes les planches de surf existantes, mais aussi, demeure 100 % recyclable.

En 2014, NOTOX a collecté 1,8 tonnes de chutes d’EPS soit un volume d’environ 75m3, l’équivalent d’un semi-remorque classique.

C’est pourquoi, la société dispose d’un volume de recyclage important pour fabriquer ses propres planches. Afin de récolter cette matière, la société KNAUF (labélisé Uni’vert PSE) constitue l’intermédiaire.

Contenu de la Charte de Qualité :

  1. traitement et dépollution de l’air

  2. réduction du bruit des machines pour un confort de travail

  3. utilisation de produits non dangereux pour le nettoyage des outils

  4. postes de travail ergonomiques et équipements spécialisés de protection individuelle au top

  5. tri, recyclage et valorisation des déchets de production

Par ailleurs, c’est une petite révolution qui devrait faire énormément parler d’elle dans l’univers de la glisse. Pour représenter sa marque, l’entreprise peut compter sur ses ambassadeurs Romain Maurin et Ewen Le Goff.

Les ateliers en action

ateliers-notox-shape

atelier-shape-notox

atelier-notox-surf-4

planche-liege-notox

planche-notox-recyclee

Également, notre boutique Avenue Nautique propose les modèles Boumga (6’0, 6’4), Bullfish (6’2, 6’6) et Longfish (7’0).

Mais aussi, sont proposés également quelques planches de skateboard Type P (mini cruiser) et Type C (cruiser) fabriquées dans ses propres ateliers. Evidemment, la fabrication de ces skates respecte également les directives de la marque, à savoir, un produit qui garantit un impact écologique minimal.

Par exemple, au niveau des prix, ces planches de skateboards sont disponibles entre 99 euros et 282 euros pour la planche la plus chère.

Une communication grandissante

Premièrement, pour se faire une place dans le monde du surf, il faut être inventif et savoir se différencier. Avec son produit, la marque est sur la bonne voie. Mais pour aller encore plus loin, il faut communiquer. Donc, c’est sur cette base que l’entreprise entend bien se faire connaître.

Par exemple, un partenariat avec la série “Lost in the Swell” a vu le jour. Il s’agit de trois surfeurs (Ewen, Nono et Ronan) qui s’amusent à parcourir les côtes africaines avec des “fatbikes”. Un trip totalement dingue à la rencontre de vagues jusqu’à présent inconnues du public et des animaux dangereux qui peuplent les environs. Ils utilisent bien évidemment les surfboards Notox.

De fait, une aventure partagée et relayée sur les réseaux sociaux qui compte à présent près de 23 000 abonnés sur Facebook et 11 000 sur Youtube. Ainsi, la firme a réussi à booster sa notoriété auprès d’un large public et d’agrandir sa communauté.

Pour les retardataires qui ne connaissent pas encore la série, voici le premier épisode :

Vous trouverez de nombreux autres épisodes sur leur chaîne Youtube ! À visualiser sans modération 🙂

Enfin, pour parfaire cette aventure, Avenue Nautique propose les planches de surf sur son surf shop en ligne. Vous pouvez les découvrir sur le rayon de la marque.

Dernièrement, une campagne indiegogo a été lancée par la firme afin de financer des planches de surf pour les pratiquants intermédiaires et confirmés. Cette gamme de planche se nomme KORKO et devrait bientôt voir le jour ….

Bon ride avec Avenue Nautique 🙂

!!!!!! EXCLU [GRAND JEU CONCOURS  NOTOX] !!!!!!

C’est le moment de jouer pour gagner une planche de surf Notox !

À partir du 11/05/2017 à 17H45, Avenue Nautique lance le grand jeu concours Notox !

!!!! À gagner : une Shortboard greenOne “The Squid” modèle BULLFISH 5’8 !!!!

jeu concours notox

Pour jouer, rien de plus simple :

————> Fin du jeu : Tirage au sort et annonce du gagnant le Lundi 29 Mai 2017 à 18h sur la page Facebook d’Avenue Nautique. 😀 <————

Partager ce post:

Louis Cano

Laisser un commentaire