mondiaux de ski nautique 2017
0

[Championnat du monde] Mondiaux de ski nautique 2017 en France

Partager ce post:

Les mondiaux de ski nautique 2017 se dérouleront en France. Aujourd’hui, on comptabilise 33 pays qui participent avec 176 compétiteurs. Ainsi, ce grand cru se classe parmi le plus gros Championnat du monde jamais organisé. Focus sur une organisation de haut vol.

Mondiaux de ski nautique 2017 : les dates

Tout d’abord, si vous souhaitez assister aux mondiaux, la FFSNW (Fédération Française de Ski Nautique & de Wakeboard) a lieu durant une semaine, du 3 au 10 septembre 2017 au Parc Interdépartemental. De plus, vous pourrez assister à de nombreuses animations. Mais aussi, à des sessions d’initiations pour découvrir les joies du sport tracté. L’occasion de faire de cette compétition une véritable fête populaire.

Le programme en détail :

  • 3-4 septembre : entraînement sur le plan d’eau du Pac Interdépartemental des Sports
  • 5 septembre : cérémonie d’ouverture (Lac de la Mairie)
  • 5 au 7 septembre : phases éliminatoires
  • 8 et 9 septembre : les finales (masculin et féminin)
  • 10 septembre : gala de fin de la compétition

Parmi les éliminatoires, on comptera sur les épreuves de Saut, Figures. Mais aussi, l’épreuve du Slalom. Vous l’aurez compris, il y a en a pour tous les goûts. Enfin, l’évènement a lieu au milieu d’un espace vert de plus de 150 hectares.

Affiche officielle de la compétition :

affihe_mondiaux_ski_nautique_mai_2017-781x1024

Les chiffres des mondiaux de ski nautique 2017

Pour cette 35 ème édition, l’évènement se déroule sur 8 jours :

  • 35 nations
  • 200 athlètes
  • 3 disciplines : Slalom, Figures et Sauts
  • 9 titre de Champion du monde seront décernés

Le rôle de l’association est de développer et promouvoir le ski nautique, le wakeboard et les pratiques associées en France et auprès des zones urbaines.

De même, la FFSNW a pour projet d’établir l’ensemble de ses activités au parc interdépartemental des sports. Pourquoi ? L’objectif principal est de rapprocher au maximum les activités près des centres villes. En effet, habiter en milieu urbain limite géographiquement l’accès à ces sports qui nécessitent des plans d’eau conséquents.

Deuxièmement, l’idée étant de développer ce type d’activité en milieu urbain. En effet, les championnats d’Europe ont été un véritable succès durant l’année 2015. Cette prouesse est le résultat d’une organisation pointue et très bien ficelée.

Pour finir, les organisateurs en sont au stade des derniers détails (mise en place du mobilier). Quelques mots de Patrice Martin, président de la FFSNW :

On est sur la fin des préparatifs là, il ne nous manque plus que le mobilier alors on vérifie qu’ils vont bien avec le décor.

Là, il y aura les brises-vagues que l’on vient de recevoir et qui seront installés pour permettre aux champions de mener les épreuves correctement.

 

Hâte d’être le 3 septembre pour voir les mondiaux de ski nautique 2017 ? 😀

La FFSNW au Nautic de Paris :

Vous cherchez une paire de ski nautique ? Venez faire un tour sur notre boutique en ligne !

Bon ride avec Avenue Nautique 🙂

Partager ce post:

Louis Cano

Laisser un commentaire