0

MON PREMIER MARATHON

Partager ce post:

C’est décidé, vous êtes prêt psychologiquement et physiquement à courir votre premier marathon ! C’est cet article, « Mon premier marathon », qui vous aidera à vous préparez au mieux ! Maintenant, je vais vous expliquer comment appréhender votre premier marathon mais aussi choisir les équipements adéquats.

Quel type de marathon courir pour « mon premier marathon » ?

Ne partez pas trop vite sur le choix du circuit ! Les marathons de New-York et de Paris, c’est sympa sur le papier, mais c’est moins sympa pour les mollets ! Partez sur un semi marathon pour commencer et sur un circuit sympathique. Par exemple le semi marathon de Bordeaux est un très bon choix ! Une ville agréable, un marathon qui commence à devenir populaire et une belle organisation !
Le plus important est de repérer un semi marathon qui vous conviendra amplement ! Pour votre premier marathon, l’objectif ne sera pas de faire un bon chrono mais de finir la course ! Step By Step.

Les équipements adéquats

Il vous faut des chaussures de compétition ! Des chaussures de trail et de running feront l’affaire ! Des chaussures où vous serez à l’aise tant sur le béton que sur le sable. Des paires qui vont vous satisfaire et qui feront de vous, un coureur hors pair !
Avant tout, la santé est importante et vous devez faire attention à votre rythme cardiaque ! Équipez vous d’une montre cardio ! Cela servira à surveiller votre rythme et à surveiller vos performances pendant votre marathon !

 

courir son premier marathon !!!

Conseils 

Pour courir votre marathon, quelques conseils sont importants :

Avant tout, un bon entraînement, du repos et une bonne hygiène alimentaire. Aussi, 15 jours avant le marathon, le plus important sera la récupération, donc un entrainement léger sera de rigueur…

Tous ses équipements sont disponibles dans notre magasin ! N’hésitez pas si vous voulez des conseils. Notre équipe est là pour vous servir et vous rendre service.

 

Conclusion

Un seul mot : Plaisir !

C’est un sport de loisir mais très intense, donc une bonne préparation. Avec un équipement au point et vous serez prêt à défier Dennis Kimetto et Yohann Diniz au marathon de New-York !

 

 

 

Partager ce post:

emmanuel lafond

Laisser un commentaire