Mobilite Electrique Urbaine
0

Mobilité urbaine: 5 bonnes raisons de passer à l’électrique

Partager ce post:

Aujourd’hui, la mobilité urbaine est en pleine révolution avec l’arrivée de nouveaux moyens de déplacement. Vous hésitez encore à passer à la mobilité électrique ? On vous donne 5 bonnes raisons de suivre la vague !

Mobilité électrique : Roulez au vert

1. Propre

worldwide-creative-commons-flaticonContrairement aux scooters, aux transports en commun ou encore à sa voiture, les véhicules électriques ne rejettent ni polluants ni CO2 dans l’atmosphère. La mobilité électrique est un enjeu important quand au développement d’une mobilité urbaine plus propre face aux problématiques environnementales d’aujourd’hui et de demain.

2. Pratique

settings flaticon creative commons

L’air de l’électrique a bien évolué. En effet, aujourd’hui les véhicules et composants sont plus petits, plus légers, plus performants améliorant ainsi leur prise en main, leur utilisation et leur praticité. Vous pouvez ainsi trouver des vélos électriques pliables mais aussi des trottinettes pliables pour les emporter partout avec vous que ce soit au bureau ou dans le coffre de votre voiture. Les batteries sont également plus performantes offrant une plus grande autonomie et un temps de charge plus rapide. Enfin, grâce aux aménagements urbains et pistes cyclables vous gagnerez du temps sur vos trajets du quotidien !

3. Economique

coins flaticon creative commons Bien que l’acquisition d’un véhicule électrique comme un vélo, une trottinette ou encore un skateboard ait un coût assez élevé, c’est un vrai investissement ! Il faut savoir que pour la mobilité électrique on compte en moyenne 1.5€ aux 100km contre plus de 8€ pour les véhicules à moteurs thermiques comme les voitures ou scooter. Si vous comptez votre abonnement aux transports en commun ou autre utilisation de véhicule en libre service (trottinette, scooter, vélo) votre achat sera rentabilisé en moins de 2 ans ! Enfin, grâce à une technologie de pointe, les véhicules électriques ont une très bonne longévité, durabilité et demandent très peu d’entretien.

4. Plaisirlike flaticon creative commons

Conduire un véhicule électrique est un vrai plaisir ! Vous roulez en silence, en harmonie avec votre environnement, sans forcer. Concernant les skateboards électriques et les trottinettes électriques ou même les scooters électriques se sont des véhicules très agréables à conduire offrant de belles sensations.

5. Diversité des modes de déplacement électriques.

Le VAE : Vélo à Assistance Electrique

C’est aujourd’hui LE roi de la mobilité électrique, le vélo à assistance électrique. On voit de plus en plus de VAE sur nos routes et pistes cyclables. A tous les âges et pour tous les types de terrains ce mode de déplacement est très accessible.

Les vélos de type Fat bike ou cruiser sont parfaits pour les balades en bord de plage. Avec un gros cadre et de gros pneus vous pourrez passer partout et notamment sur la plage sans effort! C’est un vélo très confortable à privilégier pour de courts à moyens trajets.

Les vélos de ville et de route à assistance électrique ont quant à eux un style plus classique et sont adaptés aux déplacements urbains. Plus légers et maniables, vos trajets du quotidien prendront une nouvelle dimension ! Un pédalage plus confortable et aisé pour des parcours plus rapide !

Pour une pratique plus sportive, il existe également des vélos de route, vtt et mountain bikes (MTB) électriques. Ces vélos électriques tout terrains permettent d’aller plus loin, plus vite et repousser vos limites !

velo electrique pliable volta comuter fat

Retrouvez notre sélection de vélos électriques en magasin et sur notre boutique en ligne

La trottinette électrique

La trottinette électrique est de plus en plus utilisée en ville. Pas de doute elle sera votre meilleure alliée pour vos trajets du quotidien. Légère, rapide, maniable vous pouvez passer sur tout types de terrains et l’emporter partout avec vous que ce soit au travail. Fini les traces de sueur en arrivant à destination, la trottinette vous permet de vous déplacer sans effort !

Trottinette électrique

Trottinette électrique Nano JD Bug

Le skateboard électrique

Pour les fans de sports de glisse, c’est le nouveau moyen de déplacement à la mode ! Plus besoin de poser le pied par terre avec votre skate électrique, vous avancez grâce à une télécommande. Avec des roues adaptées, la terre, le sable ou encore sur les graviers, rien ne vous arrêtera. Vous pourrez ainsi retrouver les sensations de glisse, de vitesse comparables au surf ou au snowboard.

skateboard electrique volta phoenix

Skateboard électrique Phoenix 38 de Volta

Les autres moyens de déplacement urbains électriques

Ils existent d’autres véhicules de mobilité électrique mais sont moins accessibles en termes de prix, de technicité ou encore d’utilisation en ville comme les gyropodes, connus par la marque Segway, les scooters électriques, les hoverboards, les mono roues ou encore les voitures électriques qui sont de plus en plus populaires.

Partager ce post:

Martin

Véritable passionné de glisse, j'ai rejoint Sports Aventure pour m'occuper de la partie marketing. Gros passionné de sports outdoor! Vous me trouverez pendant toute l'année dans l'océan avec mon bodyboard et dans la poudre les skis aux pieds !

Laisser un commentaire