0

Mick Fanning échappe à deux requins

Partager ce post:

C’est la vidéo qui a fait le tour du monde, l’attaque d’un requin sur la personne de Mick Fanning en pleine finale en Afrique du Sud.

Ils connaissent les risques du métier, mais les images vous glacent le sang. En pleine finale du Jeffreys Bay Open 2015 (près de Port Elizabeth), Mick Fanning attendait sa vague lorsqu’un requin s’est dangereusement approché du surfeur, multiple champion du monde. La suite : le surfeur est pris dans la spirale de l’animal, avant d’être entraîné quelques secondes sous l’eau.

Une vague cache la scène laissant place à un long silence et à la panique, mais Mick Fanning parvient à nager le plus vite possible pour s’éloigner du requin avant que le jet-ski de secours ne volent à son secours. Le surfeur a même le temps de reprendre ses esprits pour de nouveau nager vers le large, afin de faciliter la tâche des secours.

Sorti indemne de cette mésaventure, Mick Fanning, encore sous le choc, a expliqué cette scène aussi surréaliste que terrifiante :

J’étais assis, j’étais prêt à bouger et j’ai senti que quelque chose m’attrapait. Il s’est coincé dans le leash de ma planche. J’ai aussitôt sauté, mais il revenait sans arrêt vers ma planche. Je lui ai donné un coup dans le dos et j’ai crié. J’ai juste vu une nageoire. Je n’ai pas vu ses dents. J’attendais qu’il vienne me mordre quand je nageais.

Il laisse bien évidemment place au sourire après avoir échappé au pire.

Les différents concurrents, notamment Kelly Slater, battu en demi-finale par ce même Mick Fanning, ont tous été choqué de cette attaque qui impliquerait finalement deux requins selon la ligue mondiale de surf.

Le soulagement est total, mais cette vidéo, reprise partout par les grands médias, ne doivent faire oublier que Mick Fanning c’est aussi ça :

Partager ce post:

Louis Cano

Laisser un commentaire