longboard edouard delpero
0

Longboard : Cocorico pour Edouard Delpero, champion d’Europe

Partager ce post:

Hier, le Français Edouard Delpero a été sacré champion d’Europe de Longboard, au cours de l’Eurosurf près de Casablanca et qui a été organisé par la Fédération Marocaine. Il se distingue notamment avec un vague parfaite à 10/10.

 

Edouard Delpero : le favori du longboard européen

 

La Français était attendu en fin de journée pour sa finale de Longboard. Il s’est offert une longue vague de près de 300 mètres de long : long ten et hang ten, rolliers verticaux, cut back round house… Edouard Delpero a fait la démonstration de ce qui se fait de mieux en longboard et son 10/10 est tout simplement mérité.

 

La délégation française termine premier par nation, juste devant le Pays de Galles et l’Espagne qui a raté le coche en fin de parcours. Alizé Arnaud et Pauline Ado sont actuellement en demi-finale, face aux Espagnoles.

 

Le longboard : un surf à part

 

Comme son nom l’indique, le Longboard est une planche de surf très longue et très large, offrant une flottabilité et une stabilité importantes. C’est d’ailleurs une planche de surf qui est plus adapté à l’ensemble des amateurs de glisse qui souhaitent se lancer plus facilement sur l’eau.


Bien entendu, sa manœuvrabilité est plus complexe et les prises de vitesse sont bien différentes des shortboards (en allant chercher le nez de la planche).

 

Si les figures acrobatiques ne sont pas nécessairement ce que va chercher le longboard, la qualité de la glisse, la prise de vitesse et les postures sont les principaux critères de jugement. Autant dire qu’Edouard Delpero a convaincu tous les jurés sur la qualité de sa session.

 

L’une des figures les plus remarquables du longboard, c’est le Noseriding, c’est-à-dire le positionnement à l’avant de la planche avec les orteils bien accrochés sur le bord. Cette posture donne l’impression aux spectateurs de voir le longboarder en plein vol au-dessus de la vague.


Pour vous y essayer, vous pouvez voir la sélection de longboard d’Avenue Nautique.

Partager ce post:

Louis Cano

Laisser un commentaire