0

Les scooters sous-marin

Partager ce post:

Le scooter sous-marin permet de parcourir le territoire immergé plus rapidement et avec plus de confort. Il est un moyen ludique de profiter sans trop d’efforts de la plongée.

Qu’es ce que c’est ? 

Un scooter sous-marin est un moyen de se faire tracter sous l’eau sans efforts. Il permet de se déplacer sans avoir à utiliser son corps en toute sécurité. Ce produit a été inventé par les militaires pendant la seconde guerre mondiale afin d’aller couler les navires ennemis. Il est de nos jours couramment utilisé par les professionnels du cinéma, les spéléologues, les scaphandriers et ceux à qui il manque l’usage de leurs membres pour se déplacer sous l’eau.

Comment ça marche ?

Cette machine a la forme d’une torpille, elle tire le plongeur soit par les bras ou le propulse par sa bouteille. La première utilisation demande un petit temps d’adaptation pour maîtriser ce nouveau mode de déplacement et trouver les limites du scooter sous-marin. Le plus important est de faire attention à ne pas perturber le flux d’eau produit par l’hélice pour ne pas perdre en efficacité. De même l’utilisateur doit veiller à l’hydrodynamisme en positionnant le scooter le plus près possible de son corps. Il faut également surveiller que rien ne vienne se coincer dans l’hélice. En plongée même avec un scooter sous-marin, il est indispensable de gérer son autonomie, sa planification, et prévoir toujours assez de gaz en cas de panne de problème.

Pour qui ?

Ce produit s’adresse à ceux qui souhaitent moins se fatiguer lors de leurs plongées, car il permet de ne plus palmer et donc de moins forcer. Il est parfait pour les plongeurs profond, et pour les plongées qui s’expose au courants. Les scooters sous-marins permettent d’aller plus vite et donc d’aller plus loin pour un même temps de plongée. Ceux qui pratiquent la plongée souterraine l’apprécieront particulièrement. Les scooters sous-marin seadoo vous permettront une utilisation technique mais aussi ludique, avec vos enfants dans une piscine par exemple. Chaque modèle sera cependant adapté pour les enfants, les plongeurs ou les amateurs de balades aquatiques.

Retrouver les scooters sous-marin seadoo sur avenuenautique.com

Partager ce post:

Louis Cano

Laisser un commentaire