0

Les pratiques de yoga les plus folles et les plus géniales

Partager ce post:

QU’EST-CE QUE LE YOGA ?

Le yoga est une pratique très en vogue depuis quelques années. Cette pratique pourrait être comparée à une gymnastique douce. Le yoga est un sport de méditation et de relaxation qui comprends une grande variété d’exercices techniques. C’est un sport mais aussi une philosophie indienne qui se pratique en Inde depuis le IIIème millénaire avant J-C ! Le yoga a été intégré dans l’Occident dans les années 1930 mais son succès est arrivé bien des années après au début des années 2000. L’origine du mot yoga vient du mot sanscrit indien « yog » qui veut dire « unir » ou « relier ». Quelqu’un qui fait du yoga pourra équilibrer et relier tous les aspects de son être pour avoir une vie heureuse et harmonieuse. La recherche de cette harmonie est à puiser dans ce qui nous entoure : environnement, animaux, nature ou quelque chose de plus personnel. Dans cette quête de l’harmonie, les pratiquants du yoga (dits yogis) ne manquent pas d’inspiration pour essayer de trouver l’environnement parfait qui les révèlera. Pour vous, on a dégoté les pratiques du yoga les plus étranges et funs.

yoga supLE SUP YOGA

Vous l’avez sûrement compris, le SUP yoga s’agit de faire du yoga sur une planche de Stand Up Paddle. Cela permet de sortir de la salle de sport et de profiter de l’air frais, du soleil et même de peaufiner votre bronzage. C’est plus difficile que le yoga classique car il faut constamment être en recherche d’équilibre pour effectuer les différentes postures. L’avantage est que si vous tentez quelque chose de difficile, vous tomberez dans l’eau sans risquer de vous blesser. À pratiquer en maillot de bain ou en combinaison pour les plus frileux.
(sport idéal pour les instagrameuses qui veulent faire les belles sur l’eau devant un coucher de soleil)

LE YOGA CHÈVRE

Et si on faisait du yoga avec un animal mignon comme un bébé chèvre ? Vous aussi vous vous demandez l’intérêt de ce concept bizarre ? Toujours est-il que ça existe. En fait, l’idée du Yoga chèvre est d’inviter les chèvres sur votre tapis de sol et de profiter de leur énergie, leur joie, leur insouciance rigolote qui vous mettra de bonne humeur. Les chèvres sont des petites bêtes mesquines et espiègles qui grimperont sur votre dos comme pour gravir l’Everest quand vous essayerez de faire vos postures. Attention tout de même à ne pas les effrayer, les animaux ont une fâcheuse tendance à uriner quand ils ont peur…

yoga chevre

LE YOGA BIÈRE (OU VIKING)

Pratique plutôt sympathique, le but du Yoga bière est d’accompagner sa séance de yoga d’une petite mousse. Oui, c’est très tentant. Il suffit simplement de boire une petite gorgée entre deux postures pour se rafraichir et se ressourcer. Vous pouvez aussi tenter de faire tenir en équilibre votre bouteille de bière sur votre tête si ça vous chante. À vos risques et périls. Il paraitrait même que l’association du yoga et de la bière aurait des vertus énergisantes très bénéfiques.
Conseil : ne pas abuser des bonnes choses 😉

LE SNOWGA

Si vous aimez frissonner et sentir l’air frais sur votre visage, le yoga dans la neige est fait pour vous. Après avoir passé une journée sur votre paire de skis à slalomer et vous casser la figure sur du verglas, vous avez sûrement un peu mal partout. Pas de panique, nos maîtres yogis vous attendent au pied des pistes pour une séance fraiche et relaxante en totale adéquation avec la neige et surtout le froid. Le froid permet d’évacuer plus facilement le stress et les ondes négatives. Il est conseillé d’enlever ses après-skis pour sentir l’énergie du sol (et aussi le rhume en approche) pour plus d’efficacité (et de dépenses dans les paquets de mouchoirs).

yoga neige

À CHEVAL

Après la chèvre, le cheval. Hum, super bonne manière de se casser le coccyx et d’avoir une magnifique excuse pour ne pas aller travailler pendant une semaine. Le yoga à cheval est une pratique plus adaptée à des cavaliers avec déjà un peu d’expérience. Concept assez dangereux qui consiste à faire des acrobaties sur le dos d’un cheval. L’intérêt n’est pas seulement de finir aux urgences avec des égratignures sur tout le corps mais aussi de ressentir l’énergie pure et calme du cheval car les chevaux vous écoutent et vous respectent (vérité approuvée par Yakari et Petit Tonnerre). On a quand même sélectionné pour vous du matériel de premiers secours, il vaut mieux être préventif.

EN MONTAGNE

Petite pause de relaxation et de détente sous le soleil couchant après une journée de randonnée éprouvante. Une séance de yoga en montagne en haut des Pyrénées, avec une vue imprenable sur nos belles montagnes, de quoi se ressourcer avant d’aller dormir dans une tente douillette perdue dans la nature.

LE YOGA DES YEUX

Pratique assez ridicule mais efficace ! Cela peut paraitre étrange mais c’est un super remède contre la fatigue oculaire causée par une mauvaise vue et/ou par les écrans. Le yoga des yeux est une manière douce de faire travailler vos globes oculaires. Comme exercices, on peut par exemple regarder à droite puis à gauche le plus loin possible ou encore tourner lentement les yeux en tirant le plus possible. Faire ces exercices avant de dormir peut aussi faciliter l’endormissement.
Petit conseil : ne pas pratiquer dans un lieu publique sans lunettes de soleil (on vous prendrait sûrement pour un fou)

En bonus: le yoga chat!

On espère qu’une de ces déclinaisons du yoga vous aura convaincu. Namasté et à bientôt sur Sports Aventure et Avenue Nautique !

Partager ce post:

Louis Cano

Laisser un commentaire