0

Les Meilleurs spots de plongée en France

Partager ce post:

Le top 5 des meilleurs endroits pour aller plonger

L’Hiver continue sa route et impossible de ne pas attendre avec impatience les beaux jours. Pour vous aider à patienter voici quelques endroits que vous devriez visiter si vous aimez la plongée.

Nos littoraux nous réservent plus de surprises que nous pouvons l’imaginer. Certes la France n’est pas les Bahamas ou encore les îles Galapagos mais il ne faut pas sous estimer la beauté le patrimoine aquatique Français.

Épaves de Normandie

Les côtes de Normandie abritent de nombreux vestiges du passé. L’Empire Broadsword, le fort Norfalk, le Cour-bet sont des navires qui ont sombré et qui font maintenant partie du décor sous-marin de la Normandie. La faune locale a fait de ces bateaux de vrais refuges. Un paysage sous-marin hors du commun qu’il vous faut absolument voir si vous êtes un accro de la plongée.

epave

 

Belle Île en Mer

On part maintenant sur une petite île dans le Morbihan, Belle Île en Mer. Sa côte sauvage, ses nombreuses grottes, son relief marqué par des failles,des tunnels et des canyons en font un décor surréaliste pour la plongée. La faune sauvage n’enlève rien à la beauté de ces lieux, une véritable ballade au paradis avec quelques épaves pour agrémenter cela.

belle-ile-en-mer

 

Plongée sous la Glace à Tignes

Comment ? Vous n’êtes pas encore rentré de vos vacances au ski? Vous pouvez aller faire un tour à Tignes pour une petite plongée hivernale si vous le souhaitez. Enfilez votre plus belle combinaison et plongez au cœur de la glace. Ici pas de faune multicolore, le silence et les lumières magnifiques vous attendent, laissez vous emporter.

tignes plongee

 

Rade de Brest et le Conquet

De retour dans le Finistère, des reliefs spectaculaires pour les yeux mais pas que ! Sous les flots se cachent des paysages à couper le souffle.  Tant d’épaves dans un espace si restreint surprend toujours.  Le Dellec et l’Emile Allard sont les épaves les plus impressionnantes du coin. Ces épaves sont habitées par les créatures les plus belles créatures de l’atlantique.

epave-plongee

 

La réserve marine de Cerbère Banyuls

Près de la frontière espagnole se cache une réserve marine de toute beauté ! Un paradis pour tous les amateurs de palmes et de tubas, un sentier de 250m a été aménagé pour pouvoir admirer la beauté des fonds marins. Des bouées avec des écriteaux vous feront office de guide sur l’écosystème sous marin de la réserve. Un vrai plaisir pour les yeux et pour la culture.

reserve-banyuls

 

C’est ainsi que s’achève notre petit guide pour passer un agréable moment sous l’eau, prenez note et n’oubliez pas de prendre des photos !

Partager ce post:

Louis Cano

Laisser un commentaire