0

Les Meilleurs films de Surf

Partager ce post:

Les films de Surf, sont souvent des films qui ont marqué l’industrie cinématographique. Il n’est pas toujours évident d’aller Surfer en Hiver ou de se payer un billet pour Bali. Ceux qui ne souhaitent pas aller affronter les éléments glacés peuvent toujours rêver de surf en regardant un bon film dans le canapé. Voici notre liste des meilleurs films de Surf, de quoi patienter en attendant les beaux jours.

La sélection d’Avenue Nautique

Le film de surf référence : Point Break, extrême limite

On commence cette sélection avec un film que vous avez probablement tous vu. L’aventure qui oppose Patrick Swayze à Keanu Reeves est tout simplement épique. Un membre du FBI est engagé pour infiltrer un gang de Surfers dont les membres commettent des cambriolages. Un parfait mélange entre action et Surf, un must watch pour tous les fans de vagues.

Point Break

 

Chasing Mavericks

Suivez les aventures de Jay Moriarty à la recherche de Mavericks, une des plus grosses vagues du monde. Il va faire la rencontre de Frosty qui va l’aider à accomplir cet exploit. Une belle histoire qui mêle amitié et surf … L’évolution de deux hommes qui s’épanouissent dans la vie grâce aux enseignements du surf. Un Plaisir à regarder.

chasing mavericks

 

Film de Surf pour les filles : Blue Crush

On part maintenant sur un film un peu plus Girly . Anne Marie est un jeune surfeuse bourrée de talent qui cherche à se faire un nom dans le surf. Pour cela ,elle va devoir gagner le Pipes Masters (compétition de surf), une tache qui lui réservera bien des surprises.  De magnifiques prises de vues, une histoire simple et efficace, Blue Crush a tout d’un bon film PopCorn.

blue crush

le documentaire The Endless Summer

Fini les bikinis et les plages californiennes. Dans the Endless Summer, Bruce Brown nous délivre un documentaire de toute beauté. Il va suivre Mike Hynson et Robert August dans un tour du monde à la recherche des meilleures vagues et d’un été sans fin. Un des meilleurs documentaires jamais réalisé sur l’univers du surf. L’équipe Avenue Nautique vous le conseille fortement.

endless summer

Le film de Surf version française et cliché : Brice de Nice

Pour résumer tous les clichés du surf en un film il y a Brice de Nice. Notre cher Brice par à la conquête de la vague parfaite … à Nice. Un carton au box office qui a inspiré bon nombre de collégiens avec la punchline ” Je t’ai cassé “.

brice de nice

C’est ainsi que se termine notre sélection des meilleurs films de surf, vous pourrez retrouver sur ce lien toutes nos planches de surf.

 

Partager ce post:

Louis Cano

Laisser un commentaire