0

Les meilleurs dessins animés sur le surf

Partager ce post:

Après les célèbres films autour du surf, voici la sélection des dessins animés qui mettent le surf à l’honneur.

Le Surf chez Disney : Lilo et Stitch

le surf avec Lilo et Stich

C’est à Hawaî qu’un extraterrestre du nom de Stitch débarque sur Terre et plus précisément à Hawaï. Ce petit monstre bleu, aussi intelligent que destructeur, est recherché dans tout l’espace. Il sera néanmoins sous la protection de la petite Lilo, jeune Hawaïenne de 6 ans, qui prend le petit alien pour un chien abandonné.

Lilo avec sa grande sœur Nina, vont tout faire pour échapper à l’armée extraterrestre et garder Stitch avec elles. Lilo, grande fan d’Elvis Presley, est aussi une grande admiratrice de sa sœur aînée, experte en surf. Un classique de Disney à revoir.

Mickey et Dingo à Hawaï

Disney n’en est pas à son premier coup d’essai concernant le surf. En 1937, Walt Disney avait ainsi créé un épisode qui rassemblait Mickey, Minnie, Donald, Dingo et Pluto sur l’île d’Hawaï. Si le couple de souris s’adonne à la musique et Donald au Hula, c’est le dégingandé Dingo qui s’essaye au surf avec un succès assez aléatoire. Vous pouvez retrouver cet épisode ci-dessous.


Stoked : la série 100% surf.

C’est en 2009 que la série Stoked voit le jour au Canada. Cette série de dessins animés et première dans le genre puisqu’elle s’axe exclusivement autour de la passion du surf. Six jeunes surfeurs vivent un rêve éveillé : un été sans fin. Mais pour en profiter pleinement, ils doivent avant tout gagner leur vie et travailler dans un hôtel de luxe”le paradis des surfeurs” qui sera loin d’être un havre de paix pour nos 6 héros.


Le surfeur d’argent

Et comment ne pas finir avec le Surfeur d’Argent. Serviteur de l’ignoble Galactus, le Surfeur d’Argent finira tout de même par se retourner contre son maître pour sauver notre belle planète bleue. Né sous l’inspiration et le génie de John Buscema, le surfeur d’argent reste à ce jour le personnage “méchant” ayant eu le plus de succès à sa sortie (1968).

le surf d'argent

Si le surfeur d’argent n’a jamais vraiment surfer (du moins sur l’eau), nous avons de vraies planches de surf qui pourront parfaitement vous convenir.

Partager ce post:

Louis Cano

Laisser un commentaire