0

Les figures de base en Wakeboard Bateau

Partager ce post:

Se lancer dans le Wakeboard est une chose, commencer à envoyer des tricks (figures) en est une autre. Voici une liste des figures de base en Wakeboard Bateau.

Les figures de Wakeboard Bateau

Avant de replaquer des 1080° comme un pro, il va falloir commencer par les bases.

Même les champions du monde ont dû un jour apprendre à se lever sur un Wakeboard.

Les premières étapes sont les plus simples, passer d’une vague à l’autre, se mettre dans le sillage du bateau et le traverser ( franchir le sillon )

Il y a certain termes essentiels à apprendre si vous voulez progresser :

  • Heelside : se mettre en Heelside veut dire se mettre sur la carre arrière de son Wakeboard
  • Toeside : se mettre en Toeside veut dire se mettre sur la carre avant
  • Fakie : Fakie est le nom de la position normal
  • Switch: Se mettre en position inversée

La figure la plus basique à effectuer est le Ollie, vous pouvez voir comment rentrer un Ollie . Pour cela, prenez votre élan, arrivez sur la crête de la vague du sillon et lancez votre impulsion.

Une fois le Ollie maîtrisé, vous pouvez tenter d’ajouter des grabs. Pour réaliser des grabs ,il faut réussir à tenir votre planche en l’air. Pour cela, prenez de l’élan en vous éloignant du sillage et revenez à fond pour prendre la vague et décoller avec une bonne impulsion, une fois en l’air, attrapez votre planche un court instant et replaquez votre figure.

Passons maintenant aux Lipsides. Un Lipside consiste à faire un dérapage ou “slide” sur la crête de la vague. Pour cela quoi de mieux que d’utiliser la vague créée par le sillage du bateau. Placez votre planche en travers pendant quelques secondes tout en vous penchant en arrière, puis revenez dans le sillage du bateau.

Maintenant on passe aux rotations. Servez vous des vagues formées par le sillage du bateau, pour prendre votre impulsion et réaliser votre rotation. Vous pourrez ainsi essayer de rentrer une rotation à 180° et si vous êtes monté assez haut, pourquoi pas un 360°.

Les dernières figures sont réservée aux personnes qui ont un très bon niveau. Le Backroll et le Back Flip font partie des tricks les plus impressionnantes mais aussi les plus dures à effectuer et à replaquer. Bon courage pour ces dernières !

Pour ceux qui ne sont pas encore équipé en Wakeboard cliquez sur sur ce lien.

Après quelques session et pas mal de chutes, vous arriverez peut être à ce niveau là :

 

 

Partager ce post:

Louis Cano

Laisser un commentaire