2

Les écoles de stand up paddle

Partager ce post:

Le stand up paddle est à la mode en ce moment. Ce sport permet de se tonifier musculairement et de travailler l’endurance tout étant proche de la nature. C’est pourquoi de nombreuses écoles de stand up paddle fleurissent partout en France.

Le début du stand up paddle

L’inventeur du stand up paddle  moderne n’est autre que Laird Hamilton, qui pratiquait déjà ce sport en 1998.  Afin de le mettre en avant, il a traversé la manche en paddle en 2006. Le célèbre surfeur profite de sa notoriété pour parler du SUP et le faire tester à des célébrités comme Pierce Brosnan. Cela permet de faire de la publicité et surtout de rendre ce sport accessible à tous.

Première école de stand up paddle au Pays Basque

Ce phénomène amène donc de plus en plus de personnes à pratiquer le paddle. La première école de SUP à ouvert en partenariat avec le vice-champion du monde Peyo Lizarazu à Socoa. Paddle Belharra propose des cours dispensés par des moniteurs ayant un brevet d’état. Ils encadrent des groupes et leur permettent de découvrir la baie de Saint Jean de Luz et les paysages basques.

L’école Paddle Belharra bénéficie de l’emplacement parfait pour pratiquer le stand up paddle à différents niveaux. Grâce à sa baie ouverte sur l’océan, Socoa est un plan d’eau calme idéal pour enseigner le stand up paddle. L’apprentissage de la discipline se fait sur une mer calme pour apprendre les bases et se balader tranquillement. Cette école propose aussi des cours de fitness sur l’eau pour améliorer votre équilibre. Il est possible dans un second temps d’apprendre à surfer des vagues plus ou moins grandes.

Les élèves pratiquent sur des stand up paddle gonflables de la marque Aquamarina. Ces planches bien que gonflables sont rigides et facilement manoeuvrables, parfait pour les débutants !

opening paddle belharra devant chez margot

> L’école Belharra

 

Partager ce post:

Louis Cano

2 Comments

    • Bonjour,
      Si c’est pour pratiquer, nous pouvons louer des SUP. Je vous invite également à vous rapprocher du Centre de Voile de Bordeaux Lac pour les conditions de navigation. Si c’est pour des cours, vous trouverez un grand nombre d’écoles sur le bassin.

Laisser un commentaire