0

Les cinq actus nautiques de la semaine !

Partager ce post:

Avenue Nautique revient sur les dernières actus de la semaine !

Entre ciel et mer : le Moth

Demain, samedi 18 juin, débute la Coupe d’Europe de Moth international, une activité proche du Kitefoil et du Foilboard dont nous avons parlé il y a quelques temps.
Cette discipline permet littéralement de s’élever au-dessus de l’eau tout en s’affranchissant des limites habituelles et sensations communes à la navigation. Les Foilers s’élancent à des vitesses étonnantes pouvant atteindre 30 nœuds, soit 55 km/h !

La compétition risque d’en émerveiller plus d’un et elle est gratuite. Rendez-vous devant le lac de Carcans au domaine de Bombannes Maubuisson.

Infos pratiques

 

La glisse à tout prix

glisse-sur-dunesWojtek « Gniazdo » Pawlusiak ride une dune, crédit : beachbrother.com

Pas de houle ? Un temps à ne pas mettre les pieds dehors ?

On a tous connu la frustration de ne pas pouvoir pratiquer nos sports favoris à cause de mauvaises conditions, mais nous n’avons pas tous la même façon d’y remédier…

La glisse en tow-in tracté par une voiture de Rallye, rien que ça ! Wojtek Pawlusiak, snowboarder de renom,  s’offre une session sur dunes aux Émirats arabes unis.

Des images impressionnantes dans cette vidéo.

 

Kelly Slater, un double tube parfait !

kelly-slater-round-parfaitKelly Slater obtient un score parfait aux Fiji Pro 2016, crédit : Cestari/WSL

Après le flip incroyable de Medina obtenant la note maximale de 10, c’est au tour de Kelly Slater de briller pour le quatrième round au Fiji Pro 2016 avec un score à deux chiffres pour un double tube bien qualitatif !

Au mieux de sa forme, le californien remporte donc le round avec un score quasi parfait de 19,77 !

 

Le Kitesurf Connecté

capteur-PIQCapteur PIQ à installer sur une planche de Kitesurf

Vous êtes peut-être passé à coté de cette association entre la célèbre marque de kitesurf North kiteboarding et la startup PIQ spécialisée dans la création de capteurs dédiés aux activités sportives.

Il est désormais possible d’intégrer cette technologie dans un Kitesurf pour obtenir en temps réel, via Bluetooth, des données métriques sur les performances de l’utilisateur, allant de la hauteur des sauts à la rotation de la planche jusqu’au temps en suspension dans les airs.

Le capteur sera normalement disponible à partir du 30 juin.

 

“Rien n’empêche de surfer”

enfant-autiste-et-son-chien-sur-une-plancheEnfant et son chien sur une planche avec Handi Surf, crédit : lepiratelulu.unblog.fr

Le handicap ne doit pas empêcher de pratiquer le Surf, c’est le message que nous fait passer Jean-Marc Saint-Geours, chargé de développement de l’association Handi Surf. Créée il y a maintenant six ans, elle permet à des enfants en situation de handicap de s’adonner à la pratique du Surf. Elle organise la troisième édition d’Handi Surf à Seignosse qui débute à partir de demain samedi 18 juin à la plage du Penon. Au programme, initiation au surf et pique-nique dans une ambiance chaleureuse et amicale.

Un événement qui nous réchauffe le cœur, nous leurs souhaitons d’avoir des conditions idéales pour cette belle journée de découverte.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partager ce post:

Louis Cano

Laisser un commentaire