0

Les bénéfices du surf

Partager ce post:

Kelly Slater a déclaré aux journalistes de CNN que s’il devait avoir une religion ce serai le surf . Car ce sport lui permettait d’être aussi bien dans son corps que dans son esprit. Depuis quelques temps des études scientifiques se penchent sur les bénéfices que prodigue le surf .

 

Avantages physiques du surf

Le surf étant un exercice physique assez intense vous permettra de perdre du poids et d’obtenir un corps tonique. Surfer permet de brûler jusqu’à 130 à 260 calories sur une durée de 30 à 60 minutes. Ce sport renforce le cœur et les jambes car les surfeurs doivent faire différents exercices cardio-vasculaires comme ramer, nager ou plonger. Pratiquer cette activité régulièrement permet d’améliorer la quantité de sang qui est pompée dans et hors du cœur et la façon dont l’organisme utilise son oxygène. Au fil du temps, il pourrait aider certaine personne à mieux tolérer des activités physiques et maintenir leur force pendant qu’ils les font.

 

Avantages psychologiques du surf

Surf peut améliorer votre humeur et prévenir la dépression et le stress.

Une étude de 2010 par l’Université d’État de Californie a examiné comment le surf peut améliorer l’humeur d’une personne et prévenir la dépression et le stress. L’étude a déterminé que les gens décrits comme déprimés, en colère ou stressés deviennent plus calmes, détendus et heureux après avoir pratiqué le surf pendant quelques semaines. Selon la Fondation Jimmy Miller, un programme qui aide les individus à faire face à la maladie mentale et physique, les surfeurs sont plus détendus et se débarrasse plus facilement du stress en restant proche de la nature et en se sentant libre. Ils ont également un sentiment plus profond de tranquillité, ce qui stimule l’équilibre psychologique dans son ensemble.

Travailler l’esprit

Lorsque l’on surfe il est surtout question de maintenir l’équilibre et d’anticiper quel sera le meilleur endroit pour prendre la prochaine vague. Les conditions dans l’eau changent constamment, le surfeur doit donc s’adapter rapidement pour rester là où il pourra prendre les vagues. Ainsi, le surf est aussi un exercice mental qui peut enseigner à une personne comment faire face à des scénarios différents et changeants.

Partager ce post:

Louis Cano

Laisser un commentaire